Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Motocross mondial : Glen Helen, Antonio Cairoli gagne devant Mike Alessi

Dans Moto / Sport

Motocross mondial : Glen Helen, Antonio Cairoli gagne devant Mike Alessi

A Glen Helen, hier soir pour nous, Antonio Cairoli, en tête du mondial, n'avait à surveiller que son coéquipier Max Nagl, qui le talonnait à 16 points.


Mais quelque chose semblait évident, pour la fierté d' un tel champion que Cairoli, entendre que les Américains sont les plus forts, il ferait tout pour battre Mike Alessi, Ryan Hugues, et par la même occasion, Townley et Langston, tant qu'à faire.


D'une vue sportive, c'est magnifique, mais pour les risques dans le cadre du mondial, c'est moins bien, mais c'était inévitable connaissant l'Italien.


Dans la première manche MX 1, Cairoli nous gratifie d'un holeshot imparable, ce n'est pourtant pas le beau matos qui manque, il emmène dans son sillage, Alessi, Townley, Langston, Desalle et Nagl.


Desalle met une pression d'enfer sur Langston en début de course et au 3ème tour c'est passé. Mike Alessi ne doit pas rire sous son casque, on les connaît, un Européen devant n'est pas envisageable. Et ça chauffe pour le champion du monde Italien qui n'a pas de répit.


Et derrière, on a Ramon, De Dycker, Philippaerts qui ne semble pas faire autre chose que subir. Boog et Pourcel sont partis ensemble, 12 et 13ème, mais Xavier quitte petit à petit son coéquipier. Boissière roule 14-15ème avant d'abandonner peu avant la mi-course. Seb et Anthony se sont accrochés.


Le vainqueur du dernier GP en Espagne, Tanel Leok est dernier. Nicolas Aubin est très mal parti, il reviendra dans les points, 15ème.


Au 5ème tour, pendant que Cairoli et Alessi s'enfuit, Desalle est 3ème, Townley a chuté, recule, rechute et abandonne.


Ken De Dycker, qui a fait quelques courses, un peu « diesel » a les ressources pour remonter de belles places. A mi-course, il est 5ème, et Desalle cède sa 3ème place à Nagl.


A ce même moment, une Kawasaki est revenue 6ème, c'est Boog, il est une nouvelle fois le meilleur représentant des vertes, Pourcel n'a bouclé que 11 tours.


A la rage, Alessi passe Cairoli qui reste scotché à la roue du pilote Américain, il cherche l'occasion de reprendre sa place, c'est splendide, Cairoli va passer dans un trou de souris tout en finesse, c'est chaud. Alessi ne décolle pas de la KTM 222, mais c'est Cairoli qui gagne cette manche devant Alessi et Nagl. De Dycker et Desalle suivent 4 et 5ème. Leok n'a pas fini la course. Philippaerts est 11ème, Strijbos 13ème et Goncalves 16ème.


A son arrivée, Antonio Cairoli avait l'air très fatigué, compréhensible.


Motocross mondial : Glen Helen, Antonio Cairoli gagne devant Mike Alessi


 


1ère manche :


  • 1- Cairoli, Antonio ITA KTM
  • 2- Alessi, Mike USA KTM
  • 3- Nagl, Maximilian GER KTM
  • 4- De Dycker, Ken BEL Yamaha
  • 5- Desalle, Clement BEL Suzuki
  • 6- Boog, Xavier FRA Kawasaki
  • 7- Ramon, Steve BEL Suzuki
  • 8- Guarneri, Davide ITA Honda

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 Cairoli a perdu son levier de vitesse et a finit sur la 3ème. Après un tour derriere Alessi, ll le double à trois tours de la fin et fini devant. Cairoli avait peur dans les descentes bloqué en 3ème avec le moteur qui montait dans les tours. Franchement, finir devant tout le monde sur un seul rapport, quelle classe/

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire