Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Motocross mondial : Glen Helen, chez Yamaha en MX 1, on attendait mieux

Dans Moto / Sport

Motocross mondial : Glen Helen, chez Yamaha en MX 1, on attendait mieux

Les deux pilotes Yamaha Monster en MX 1 n'ont pas eu un grand succès à Glen Helen.


Mal qualifié le samedi, 18ème place pour De Dycker et 35ème pour Philippaerts suite à une grosse chute.


Philippaerts n'a pas eu le temps de régler ses suspensions, à cause de la réduction de la séance libre samedi, 10 mn et ensuite, sa chute en qualif ne lui permet pas de valider le set-up.


Pourtant en première manche, on voit du bon De Dycker avec une 4ème place. Philippaerts, lui, ne finit que 11ème.


Dans la seconde manche, De Dyker chute, et doit passer au stand vérifier son pot d'échappement pour repartir et finir 9ème.


Philippaerts a eu des soucis sur sa moto en seconde manche et ne marque les points que de la 18ème place.


Avec seulement 13 points au soir du GP, Philippaerts perd sa 3ème place du provisoire au profit de Desalle et perd 32 points sur Cairoli.


Ken De Dycker : « Je n'ai pas fait un bon départ dans la première manche mais je suis revenu rapidement et avait de l'énergie pour tenir jusqu'à la fin. La quatrième place était la meilleure que je puisses faire, car je faisais des tours rapides, mais aussi quelques erreurs.


Dans la deuxième manche, j'ai fait beaucoup d'erreurs après un mauvais départ. Il y avait un bruit d'échappement alors je suis rentré au stand, mais il semble qu'il était OK et je suis reparti. Il faisait très chaud là-bas et je suis assez satisfait de ma performance. »


David Philippaerts : « Il n'y a pas beaucoup à dire sur ce week-end. J'ai fait une chute rapide le samedi et nous avons eu des difficultés à trouver le meilleur set-up et donc un bon rythme sur la piste. Ce n'était pas un circuit normal pour nous et c'était la première course de la saison où il faisait chaud. Nous avons eu un problème dans la deuxième manche et dans l'ensemble, c'est un week-end à oublier ! »


Motocross mondial : Glen Helen, chez Yamaha en MX 1, on attendait mieux


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire