Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Motocross mondial : Glen Helen, Musquin qui rit, Herlings qui pleure

Dans Moto / Sport

Motocross mondial :  Glen Helen, Musquin qui rit, Herlings qui pleure

Dimanche, le terrain de motocross de Glen Helen a souri à Marvin Musquin au delà de toute espérance.


Non seulement, il gagne les deux manches MX 2, avec deux holeshots propres et nets, mais les malheurs de ses rivaux le satellise en tête du mondial, au dépend du pauvre Herlings qui peut mettre une croix sur un titre où il avait ses chances. 50 points dans la musette pour le Français, contre 13 pour le Néerlandais, ça fait mal. Il n'a pas dit grand chose après course. Quand à Roczen, avec tous ses déboires, il a 40 points de retard sur le leader.


Musquin a donc pris l'air du pays qui va l'accueillir les deux prochaines années. Certes que cette victoire outre Atlantique est différentes des autres, mais c'est une victoire sans véritable combat, contrairement aux MX1.


Simpson engrange 32 points, c'est bien, mais pas suffisant pour être champion du monde.


Marvin Musquin : « C'est formidable de venir aux Etats-Unis, j'ai été en tête dans les deux courses, j'ai été en mesure de rester concentré sur les trajectoires et sur mon style, j'ai été rapide et j'ai été en mesure de prouver que ma moto KTM était très forte au départ."


Shaun Simpson : « C'est une course très différente ici. La piste est rapide, il a fait chaud avec beaucoup de vent. Il m'a été difficile de prendre un bon départ. En première manche, je me sentais fatigué après seulement 15 mn de course. Mais en seconde manche cela était mieux et j'avais un bon rythme. »


Jeffrey Herlings : « La piste était très différente de ce que l'on trouve en Europe. Elle ne m'a pas porté chance, et là, c'est encore très récent. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire