Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Motocross mondial : Glen Helen, Steven Frossard fait un bon GP, mais il manque un petit quelque chose pour aller chercher le leader

Dans Moto / Sport

Motocross mondial : Glen Helen, Steven Frossard fait un bon GP, mais il manque un petit quelque chose pour aller chercher le leader

Le Team Kawasaki CLS roulait sur les terres de Procircuit dimanche dernier. Donc sous le regard de Mitch Payton, les pilotes pouvait avoir une pression supplémentaire.


Si Steven Frossard prend la 3ème place du provisoire MX 2, il s'éloigne encore plus du leader, c'est un fait, du tout d'abord à la poisse de Jeffrey Herlings.


Steven effectue un très bon premier départ et se retrouve vite second après l'abandon de Kullas. Une très belle course, finie à 3 secondes de Musquin, c'est peu, mais c'est derrière.


Steven refait un très bon départ en seconde manche, Simpson et Osborne roulent forts. Steven finit 4ème, manche écourtée à 9 tours, pouvait-il reprendre deux places, nous n'auront pas la réponse et Musquin était encore devant. Ca reste une sacré performance, mais le pilote CLS, comme Roczen ou Herlings doit finir devant la KTM N° 1 pour reprendre des points.


Jérémy Van Horebeek fait un de ses meilleurs GP de la saison, il n'est pas toujours servi par la chance, il peut faire mieux sans aller au delà de ses « pompes », ça pourrait être pour dans quelques courses.


Steven Frossard : « Hier en qualification je me suis retourné le pouce en chutant, ce qui n'était pas de bon augure sur ce terrain très difficile très exigeant en bas des descentes. Ce matin au warm up je me suis dit que la journée allait être difficile, mais après la première manche je n'avais plus trop de douleur et j'y pensais moins. Mon bon départ m'a permis de prendre un bon rythme derrière Marvin, j'ai perdu trois secondes sur une petite erreur et malgré quelques soucis avec les attardés j'ai pu contenir Roczen jusqu'à la fin. Mon second départ a été moins bon, c'était compliqué de doubler et je venais de passer Simpson pour la troisième place quand la course a été stoppée ; je perds une place et la seconde place du Grand Prix sur cet incident, je suis un peu frustré. Sinon le terrain était top, je me suis bien amusé et j'espère continuer sur cette lancée à Saint Jean, un circuit que j'apprécie »


Motocross mondial : Glen Helen, Steven Frossard fait un bon GP, mais il manque un petit quelque chose pour aller chercher le leader


 


Jeremy Van Horebeek : « Samedi fut une excellente journée, ou j'ai pris la seconde place des qualifications. Le premier départ n'était pas très bon, de plus j'ai eu du mal à trouver mon rythme en début de course avant de revenir de la douzième à la cinquième place. Je visais le podium ici, j'ai prouvé tout au long du week-end que j'avais la vitesse pour l'atteindre mais je me suis retrouvé bloqué peu après le second départ par une chute au second virage. Je suis remonté sixième avant de tomber à nouveau, puis je reviens huitième quand la course est arrêtée. Le circuit était superbement préparé, un exemple à suivre, mais la chaleur était dure à supporter ; je suis déçu, depuis quelques courses je roule aussi vite que les leaders mais il y a toujours un petit quelque chose qui me gâche mon week-end »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire