Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Motocross mondial : GP de Suède, les "qualif" pour Roczen et Cairoli

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Motocross mondial : GP de Suède, les "qualif" pour  Roczen et Cairoli

Après un week-end « off », les pilotes du championnat du monde de motocross sont en Suède et ce sera peut-être demain un tournant important en MX 1.


Clément Desalle, leader avec un seul point d'avance sur Antonio Cairoli, s'est luxé à une épaule le week-end dernier. C'est un point névralgique pour un crossman et la journée de demain va être très difficile.


On note le retour de Greg Aranda, de Valentin Teillet et de Jérémy Van Horebeek.


En qualif, Desalle chute au départ entrainant avec lui plusieurs pilotes. Cairoli s'en va devant Max Nagl, suivent Bobryshev, De Dycker, Philippaerts et Frossard. Une autre chute met à terre Guarneri et Strijbos. Belle prise d'armes entre, Boog, Simpson, Ramon et Bobryshev.


A 10 mn de la fin, Steven Frossard passe près de la chute parti trop en travers il récupère de justesse sa 450 Yamaha. Anthony Boissière après un assez bon départ perd 2 places en fin de course.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Cairoli parvient à garder Nagl à distance et s'impose ce samedi après-midi.


En MX 2 pour Ken Roczen, la Suède est synonyme de mauvais souvenirs, l'an dernier il abandonne en première manche sur incident mécanique, laissant du même coup tout espoir de titre mondial.


Aujourd'hui, c'est Jeffrey Herlings qui part en tête, suivi de Nicolas Aubin, Ken Roczen et Gautier Paulin. Van Horebeek tape la roue avant d'Aubin qui chute et perd tout le bénéfice de ce départ. Roczen passe en tête au second tour et ne sera pas rejoint.


C'est Gautier Paulin qui se porte second de la manche, on retrouve sans surprise aux avant-postes, Searle, Herlings, Tonus et Osborne. Van Horebeek pour son retour va finir 5ème et Valentin Teillet sur sa Suzuki 8ème. Nicolas Aubin n'est que 19ème au final de cette qualif.


MX 2 :


  • 1 Roczen, Ken GER KTM
  • 2 Paulin, Gautier FRA Yamaha
  • 3 Herlings, Jeffrey NED KNMV KTM
  • 4 Searle, Tommy GBR ACU Kawasaki
  • 5 Van Horebeek, Jeremy BEL KTM
  • 6 Tonus, Arnaud SUI Yamaha

MX 1:


  • 1 Cairoli, Antonio ITA KTM
  • 2 Nagl, Maximilian GER KTM
  • 3 De Dycker, Ken BEL Honda
  • 4 Frossard, Steven FRA Yamaha
  • 5 Philippaerts, David ITA Yamaha
  • 6 Ramon, Steve BEL Suzuki

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire