Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Motocross mondial : Interview de J-Marie Boissonnot, président du moto club Angérien, à quelques jours du GP de France

Dans Moto / Sport

Motocross mondial : Interview de J-Marie Boissonnot, président du moto club Angérien, à quelques jours du GP de France

Tous les pilotes du mondial de motocross sont en ce moment aux Etats-Unis à Glen Helen, pour le GP dimanche.


Dès lundi, retour en France pour participer au GP de ST Jean d'Angély les 5 et 6 juin prochain.


Un programme chargé, avec les MX 1, les MX 2, les féminines et le championnat d'Europe 125 où Jordi Tixier le leader, roulera à domicile.


Pour savoir d'où en était la préparation, rien de tel que de s'adresser au président du moto club, Jean-Marie Boissonnot.


  • -----------------------------------------------------------------------------------------

Jean-Marie, le GP de France de motocross est dans 10 jours, l'équipe est-elle dans les temps ?


Oui, tout va bien, on a fini les derniers coups de pelles le week-end dernier, Mickael Pichon et Pascal Leuret reviennent tout contrôler, vérifier, tester. Normalement, on a pas de soucis, on est à jour.


Tu modifies fréquemment le circuit d'années en années ?


Non, on avait un endroit avec du sable où il n'en restait pas beaucoup dedans, cela devenait difficile à entretenir. C'était comme cela depuis une quinzaine d'années, on voulait changer un peu. Il y a aussi des normes qui changent au niveau de Youthstream, et on prépare les Nations 2011.


On oublie souvent, spectateurs, mais aussi pilotes ou managers, le nombre énorme de bénévoles qu'il faut pour un tel événement. Tu peux me rappeler des chiffres.


On a 500 bénévoles, pas tous du monde de la moto, c'est aussi du monde associatif. Toutes les associations du coin donnent un coup de main et du temps. Sans bénévole, l'entrée qui est déjà à 50 € doublerait, à peu près, s'il fallait payer tout le travail fourni par ces bénévoles.


C'est volontairement que je t'en parle, c'est aussi pour leurs rendre hommage, ou au moins les remercier. La billetterie qui a été mise en place, caradisiac en a donné l'info, ça a bien fonctionné ?


On avait une pré-vente jusqu'au 25 mai, le temps de renvoyer les billets, mais en cas de problème, il est toujours possible de les récupérer sur place, il n'y a aucun souci. Nous avons des gens qui demandent s'ils pourront encore avoir un billet en arrivant sur place, comme si c'était Bercy.


Expliques moi le camping qui est mis en place, ou plutôt les campings.


Pour ceux qui veulent camper, c'est 10 € par voiture, pour une, deux ou trois nuits. Avec sanitaires et douches à disposition. Il a y aussi la possibilité de restauration.


Tu as bien deux campings, un "calme" et un "festif", c'est une super idée qui ne coûte rien.


Le camping calme, c'est pour ceux qui veulent mieux dormir, qui ont fait de la route. Le camping dit « festif », c'est plus pour les jeunes, c'est séparé par un champ tout simplement. Mais dans ce camping, les moteurs sur remorque ou autres à échappements libres sont interdits, et à partir de 11heures et demi, minuit, il faut que le calme soit revenu.


Est-ce que Jean-Marie Boissonnot dort bien en ce moment ?


Non, mais c'est pas un souci, je suis boulanger, j'ai l'habitude, ce ne serait pas normal s'il n'y avait pas un peu de stress.


Merci et à St Jean les 5 et 6 juin pour un beau GP de France.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire