Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Motocross mondial : Kawasaki CLS, Steven Frossard perd le contact

Dans Moto / Sport

Motocross mondial : Kawasaki CLS, Steven Frossard perd le contact

Dans le Team CLS Kawasaki Pro Circuit, malgré un résultat d'ensemble convenable, on a laissé de gros points.


En première manche, Steven Frossard prend un très bon départ et se retrouve avec les hommes forts du championnat. A la poursuite de Musquin et Roczen, Steven cale son moteur et assure le podium.


Van Horebeek finit 4ème, c'est bien parti, mais insuffisant pour reprendre des points à Marvin Musquin.


Steven chute au départ de la 2ème manche et repart pour recueillir 11 points. Après quelques tours, Jérémy chute à la réception d'un saut et va finir 18ème.


Et pendant ce temps tout va bien pour leurs adversaires qui marquent des gros points.


Du coup, Steven a plus d'une manche de retard sur le leader.


Steven Frossard : "Le week-end aurait pu être meilleur, surtout la seconde manche ou j'ai perdu toutes mes chances au départ, un autre pilote a fait une sucette devant moi et a tapé ma roue avant, ce qui m'a fait chuter. Je suis reparti attardé et j'ai chuté une nouvelle fois dès le premier tour, puis j'ai réussi à revenir dixième bien que le circuit soit mono trajectoire. La première manche avant été meilleure, mais j'ai perdu trop de temps quand j'ai calé mon moteur à un freinage ; c'est dommage car j'avais un bon rythme et je tenais la cadence de Musquin et Herlings. Le week-end prochain je vais disputer une course du championnat des Pays Bas, ce sera un bon entraînement avant Valkenswaard"


Motocross mondial : Kawasaki CLS, Steven Frossard perd le contact


Jeremy Van Horebeek: "J'étais plutôt satisfait de ma quatrième place en première manche, car assez rapidement j'ai eu mal aux bras et en dépit de ce soucis j'ai pu me classer parmi les cinq premiers. Je me sentais mieux au départ de la seconde manche, et bien que mon départ fut moins bon je suis rapidement revenu cinquième derrière Simpson. Je l'ai attaqué sur un saut, mais à l'appel de celui-ci ma roue arrière a glissé et j'ai pris un coup de raquette à la réception, j'ai chuté, et j'ai du repasser par les stands pour redresser ma roue avant d'aller décrocher quelques points. Je vais repenser à cette erreur toute la semaine, je suis fâché après moi-même et je vais essayer de prendre ma revanche dans deux semaines à Valkenswaard"


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire