Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Motocross mondial : Khounsith Vongsana revient aux affaires après 2 ans de galère.

Dans Moto / Sport

 Motocross mondial : Khounsith Vongsana revient aux affaires après 2 ans de galère.

Il y a des pilotes de motocross qui sont des graines de champions et puis, des chutes, des blessures, une ou deux mauvaises saisons, et ils passent à l'oubli.


Khounsith Vongsana était voici 3 ans le petit qui monte, un saison en championnat d'Europe en 2007 où il finit 3ème, après un doublé en Espagne, mais trois zéros pointés.


Une saison chez Bud Racing, avec plus de temps à l'infirmerie que sur la moto.


Dès lors, les équipes oublient ces pilotes, le public aussi, des nouveaux arrivent, c'est la roue qui tourne. Il faut ressortir de cette spirale, pas facile.


Une nouvelle saison de galère et en janvier 2010, Khounsith trouve refuge chez un petit constructeur Italien. Mais ça ne marche pas, le pilote n'est pas satisfait de la moto, et le voilà sur une KTM Silver Action pour le GP de France.


Juste un prêt de moto, c'est toujours ça.


A St Jean d'Angély, un premier départ 3ème, ça aide, pour une 7ème place de la manche. La seconde course est beaucoup moins bonne, départ dans les 15-17, puis peut-être à vouloir refaire le résultat de 3 heures plus tôt, une chute et pas de point.


En Allemagne, 11ème et 12ème, des points dans les deux manches, ça c'est important. Reste à confirmer et se rapprocher des plus rapides.


 Motocross mondial : Khounsith Vongsana revient aux affaires après 2 ans de galère.


En Lettonie, une 11ème place en première manche et un abandon sur problème mécanique en seconde, chaîne cassée ?


A Ernée, le week-end suivant le GP de France, 8/-/6, deux belles courses, et quelque chose avec un autre pilote ? Khounsith, a gardé sa bonne humeur, toujours prêt à la "déconade", mais semble avoir gardé un tempérament un peu à fleur de peau, qu'il va devoir canaliser, afin que cela ne se retourne pas contre lui. Ce jour là à Ernée, il y a devant, Boog, Pichon, Musquin et Boissière, quand même.


C'est avec plaisir que l'on retrouve Vongsana cette saison, pas encore aux avant-postes, mais relancé. Le N° 64 apparait de nouveau.


A lui, si la moto va bien, de trouver la régularité, la sérénité, un comportement de professionnel et la performance bien sur.


 Motocross mondial : Khounsith Vongsana revient aux affaires après 2 ans de galère.


 


La vitesse, il l'a toujours, le talent, sans aucun doute, le physique semble bon, on pourrait bien voir d'ici la fin de la saison de beaux résultats en mondial, même s'il ne reste que peu de GP et certains dans le sable, pas forcément favorable pour lui. Mais le Normand a les capacités de faire un top 5-6 sur une manche, selon les évènements de course.


C'est une bonne préparation pour trouver un guidon en 2011, c'est un pilote qui a sa place en MX 2 et puis une situation à relativiser avec les mauvaises nouvelles qui tombent depuis le début d'année, on pense à Jérémy Chauvet, à Anaïs Cartault ou Axel Allétru, dont on va essayer de vous donner des nouvelles.


Khounsith doit penser à tout cela, et on lui souhaite de revenir au devant de la scène, bien finir cette saison et arriver au top l'an prochain. C'est tout ce qu'on lui souhaite.


 Motocross mondial : Khounsith Vongsana revient aux affaires après 2 ans de galère.


photos d.jouguet


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire