Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Motocross mondial : Lettonie, Yamaha plus discret qu'en Allemagne

Dans Moto / Sport

Motocross mondial :  Lettonie, Yamaha plus discret qu'en Allemagne

Du coté de chez Yamaha, la Lettonie a été moins bonne que le GP d'Allemagne ou Ken De Dycker a démontré son potentiel en gagnant les deux manches.


Déjà, De Dycker ne se sentait pas très à l'aise sur la piste de Kegums, un revêtement bizarre, mélange de sable sur du dur, très glissant d'après beaucoup de pilotes.


Le samedi, Ken s'est fait mal au dos, nous avons été très loin dimanche du De Dycker en Allemagne.


Ken finit le dimanche avec une 10ème et une 14ème place, peu en rapport avec son GP précédent.


Philippaerts fait 5 et 6, un peu en retrait de ses meilleurs prestations comme au GP de France où il gagne le GP.


En MX 2, Zach Osborne monte sur le podium en Allemagne. Là, Zach chute au départ de la 1ère manche et endommage son pot, le temps de passer le changer, c'est fini.


Il fait -/5 et c'est Gautier Paulin qui fait le mieux en MX 2, 7/4.


David Philippaerts : « C'était une journée difficile et je n'ai pas aimé la piste. Il y avait beaucoup de sauts avec de petits décollages et atterrissages. Finir cinquième et sixième est très bien pour moi parce que cela avait été un mauvais GP l'année dernière, alors je suis globalement satisfait. Ma course a été bonne, j'ai été moins rapide que d'autres pilotes, mais aujourd'hui la situation est correcte. Maintenant, je vais me détendre et m'entraîner un peu pour la Suède. Uddevalla est un bon circuit pour moi et je pense être capable d'attaquer plus là-bas et de ramener plus de points. »


Motocross mondial :  Lettonie, Yamaha plus discret qu'en Allemagne


Ken De Dycker : “Hier en qualification je suis arrivé trop court sur un saut et je me suis fait mal au dos. Cela a été pendant la première manche, mais j'ai vraiment senti la douleur dans la deuxième course. J'avais trop mal et je ne pouvais pas faire plus. J'ai fait une erreur dans la première manche et ma roue avant a glissé juste après le départ, ce fut une course difficile. Il y avait beaucoup de petites bosses là-bas mais il n'y avait pas beaucoup de grip sur la piste."


Motocross mondial :  Lettonie, Yamaha plus discret qu'en Allemagne


Gautier Paulin : « Mon meilleur chrono de la deuxième manche a été de 0,8 écart par rapport aux premiers et je sais que j'ai le rythme. J'ai perdu trop de temps derrière Roelants et Nicholls dans la deuxième manche alors les trois premiers sont partis et je suis resté quatrième. La piste était très difficile et technique et pour mon style de pilotage, c'était physiquement très dur. Ma concentration, ma vitesse et ma condition physique était bonnes et je roule normalement très bien sur ce genre de piste, mais je dois améliorer mes départs et ensuite je vais rouler avec les meilleurs et monter sur le podium. Je me suis entraîné dur pour revenir à ce que je sais faire sur la moto et je suis confiant. Je vais prendre un peu de repos cette semaine et en Suède je suis déterminé à obtenir de bons résultats."


Zach Osborne : "Ma chute est de ma faute. Je n'aurais pas du être dans cette position et quelqu'un a percuté l'arrière de ma moto et a cassé le pot. Je me suis arrêté sur le coté en pensant que je pourrais repartir.


Il a fallut beaucoup de temps pour changer l'échappement et impossible de revenir dans les points. La deuxième manche a été correcte. Il m'a fallu quelques tours pour y aller parce que je n'avais pas eu l'occasion de prendre mon rythme dans la première course. Après une vingtaine de minutes je me suis senti très à l'aise et confiant et j'ai fait quelques dépassements. Je n'étais pas en mesure de monter sur le podium ce week-end et je ne peux l'accepter.


Je pense à la semaine prochaine et je vais essayer de faire beaucoup mieux. La Suède est une nouvelle piste pour moi, mais je tiens à bien faire là-bas."


photos yam racing


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire