Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Motocross mondial : Musquin gagne la 2ème manche stoppée après 26 minutes de course, et ses adversaires reculent au championnat

Dans Moto / Sport

Motocross mondial : Musquin gagne la 2ème manche stoppée après 26 minutes de course, et ses adversaires reculent au championnat

La secondes manche des MX 2 va être le théâtre d'une course décapité une nouvelle fois pour les prétendants au titre, mais risible, bien que, par son arrêt prématuré, pour un événement qui ne semble ne jamais s'être produit depuis plus de 30 ans de mondial.


Musquin refait comme en 1ère manche, le holeshot avec maîtrise, suivi de Simpson, Osborne, Paulin, Frossard.


Roczenest 7ème après trois virages. Un pilote chute devant lui, et Roczen reste bloqué, tous les pilotes passent acceptés trois avant que Ken Roczen ne reparte, la victoire s'envole, les gros points aussi et le championnat prend pour l'Allemand un mauvais tournant. Roczen fait un premier tour de folie, il passe 10 pilotes.


Il doit s'exténuer à remonter tout le pack avec les risques que cela comporte. Valentin Teillet a été pris dans la chute et reste dernier, sa moto refusant de redémarrer. Pour Jeffrey Herlings, que nous avions vu à Romagné, chute et abandon.


Simpson reste un peu dans la roue de Musquin qui s'éloigne, et c'est Osborne qui vient titiller la KTM N° 11 de l'Ecossais.


Au 4ème tour, Roczen est …..7ème, sa remontée est impressionnante, il a déposé Paulin, et voit la moto de Verbruggen.


Pendant ce temps, Musquin se balade devant, suivi de loin par Osborne qui a passé Simpson.


Frossard est 4ème et revient sur Simpson et a derrière lui, loin, la Suzuki de Roczen revenu 5ème !


Lupino est arrêté, à ce moment, 6 mn avant la fin des 35 réglementaires, drapeaux jaunes, signes de la main des commissaires.


Le drapeau rouge est sorti, il fait beau, le circuit est large, cela fait craindre le pire. Si un pilote est blessé sur la piste, les commissaires passent les drapeaux jaunes et la courses continue toujours. Il faut donc un élément grave pour arrêter la course, plusieurs pilotes au sol ? Musquin s'arête à demander à des commissaires sur le haut d'une butte ce qui se passe, tous les pilotes rentrent, discutent entre eux. Qui y a t il de si grave ?


Une arche Red Bull est tombée au milieu de la piste, vous avez bien lu. Là, on frisse le folklore de kermesse. Les pilotes ont l'air d'avoir du mal à comprendre.


Les comptes sont donc fait sur 10 tours avec une nouvelle victoire de Marvin Musquin, devant Osborne, qui fait un podium à domicile, puisqu'au général du jour, c'est Musquin, Osborne, Frossard.


Mais les conséquences de ce GP sont énormes. Le visage de Frossard sur le podium en dit long sur son incapacité à prendre Musquin, pourtant lui ne concède que 10 points à Marvin en se retrouvant 3ème du mondial.


Roczen, revenu 5ème, laisse 16 points au leader. Le pire est pour Herlings qui laisse 37 points à Musquin.


En Espagne, Roczen avait laissé plus de 20 points sur ennuis mécaniques, au Portugal, il en perd 7 ou 10 à cause d'un attardé qui le percute, et là, ses chutes de début de courses lui coûtent encore une bonne dizaine de points. Avec un pilote comme Musquin devant, c'est difficile de revenir, si la chance ne tourne pas. Car Roczen, 2ème, accuse 40 points de retard sur Musquin au provisoire.


Et dimanche prochain, c'est le GP de France à St Jean d'Angély.


2ème manche :


  • 1- Musquin, Marvin FRA KTM
  • 2- Osborne, Zach USA Yamaha
  • 3- Simpson, Shaun GBR KTM
  • 4- Frossard, Steven FRA Kawasaki
  • 5- Roczen, Ken GER Suzuki
  • 6- Verbruggen, Dennis BEL KTM
  • 7- Nicholls, Jake GBR KTM
  • 8- Van Horebeek, Jeremy BEL Kawasaki

Motocross mondial : Musquin gagne la 2ème manche stoppée après 26 minutes de course, et ses adversaires reculent au championnat


Classement provisoire :


  • 1 Musquin, M. FRA 268
  • 2 Roczen, Ken GER 228 Points
  • 3 Frossard, S. FRA 205
  • 4 Herlings, J. NED 197
  • 5 Simpson, Shaun GBR 170
  • 6 Osborne, Zach USA 163
  • 7 Van Horebeek, J. BEL 157
  • 8 Tonus, Arnaud SUI 154

photo youthstream


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire