Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Motocross mondial : Première victoire de manche pour Clément Desalle cette saison

Dans Moto / Sport

Motocross mondial : Première victoire de manche pour Clément Desalle cette saison

A Mantova, au GP d'Italie hier, chez les MX 1, il ne faisait guère de doute que le champion en titre, Antonio Cairoli, n'allait pas être facile à battre.


Au départ de la première manche, c'est le champion 2008, David Philippaerts qui s'élance en tête, collé par Clément Desalle, Jimmy Albertson, Max Nagl, Anthony Boissière et Cairoli.

Coppins en a fini pour un bon résultat dans cette manche, il passe dans les derniers. Julien Bill a chuté en bout de ligne droite de départ.


Au second tour, Philippaerts mène la course devant Desalle, Albertson, Nagl, Boissière et Cairoli.


Pas loin, il y a De Dycker, Pourcel et Boog. Philippaerts chute en tête de la course est perd 10 places dans l'affaire, il laisse la 1ère place à Desalle.


Cairoli était dans la roue de Boissière, Anthony se fait passer mais chute au tour suivant, tout le bénéfice de son excellent départ est encore annuler comme en première manche en Bulgarie. C'est l'abandon pour le pilote TM.


Sébastien Pourcel est remonté 5ème derrière Cairoli qui se retrouve en vue de Nagl. Ca dernier conscient du danger passe Albertson.
Cairoli passe Albertson qui repasse au virage suivant, pour voir Cairoli repasser de nouveau et s'éloigner. Ca fait plaisir de voir du rouge aux avant-postes.


Philippaerts, 12ème après sa chute est revenu 6ème, il a perdu des points mais le plus mauvais l'attend, il va encore à la faute, c'est avec un pot d'échappement baladeur qu'il termine 19ème, son joker est joué. Sa moto passe au sonomètre dès l'arrivée. Sa victoire en qualification n'a servi à rien.


Devant, pendant ce temps, c'est toujours Desalle qui est leader, mais Cairoli a passé Nagl pour la seconde place et fond sur la Suzuki.


Ken De Dycker a fait une remontée discrète, il revient 4ème.


Desalle l'emporte de 4 secondes sur Cairoli, et 14 sur Nagl, Cairoli était le plus rapide en course. Bon résultat d'ensemble pour les pilotes KRT, 5ème place pour Sébastien, 7ème pour Xavier et 8ème pour Jonathan Barragan qui semble mettre du temps à s'approcher du podium. C'est bien mais insuffissant pour battre les deux pilotes KTM devant.


Motocross mondial : Première victoire de manche pour Clément Desalle cette saison


Classement 1ère manche :


  • 1- Desalle, Clement BEL Suzuki
  • 2- Cairoli, Antonio ITA KTM
  • 3- Nagl, Maximilian GER KTM
  • 4- de Dycker, Ken BEL Yamaha
  • 5- Pourcel, Sebastien FRA Kawasaki
  • 6- Albertson, Jimmy USA Honda
  • 7- Boog, Xavier FRA Kawasaki
  • 8- Barragan, Jonathan ESP Kawasaki
  • 9- Leok, Tanel EST Honda
  • 10- Ramon, Steve BEL Suzuki

photo suzuki


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire