Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Motocross mondial : Réactions des pilotes MX 1 au soir du GP de Bulgarie

Dans Moto / Sport

Motocross mondial : Réactions des pilotes MX 1 au soir du GP de Bulgarie

Après un premier GP en Bulgarie, les pilotes de motocross préparent Valkenswaard et son terrible sable.


Chez Kawasaki Bud Racing, début difficile avec Grégory Aranda de nouveau en proie avec des vertiges et problèmes de vue suite à une nouvelle grosse chute.


Quelques réactions des principaux animateurs, dont Steven Frossard qui se permet de remporter sa première course en MX 1 au guidon de sa Yamaha, pour un coup d'essai c'est plus que réussi.


Et si c'est bien le Belge qui a la plaque rouge, le Français a donné le ton même si le prochain GP risque d'être plus difficile.


Steven Frossard : « Je me sens vraiment bien sur la moto et la 450 me convient mieux. En première manche, j'ai fait un très bon départ et il était facile pour moi de prendre une avance de quelques secondes. Dans la seconde course, c'était complètement différent parce que le départ n'a pas été si bien. J'ai passé Clément et j'avais une avance de quatre secondes, mais j'ai fait une erreur. Ma condition physique était vraiment bonne et cela m'a aidé à revenir à la deuxième place pour batailler pour la victoire. J'ai forcé vraiment dur parce que je voulais gagner le GP. Dans ma tête je savais que j'étais capable de cette vitesse, car nous avons travaillé très dur pendant l'hiver avec Yamaha. »


Clément Desalle : «Je suis très heureux et c'est très cool d'avoir gagner, mais c'est le premier Grand Prix et la saison est très longue. J'ai fait une erreur à la fin de la première manche parce que j'ai changé de trajectoire, je pensais déjà à la deuxième manche. Le second départ a été différent et je me suis retrouvé à côté de la piste. Je ne pense pas que j'aurais pu faire un tour de plus, car mon frein arrière était détruit. Steven a été très bien et très rapide toute la journée. »


Jonathan Barragan : « Hier je n'avais pas de bonnes sensations, la piste était rapide et il y avait beaucoup de poussière. J'ai beaucoup pensé à tout cela durant la nuit, et j'ai trouvé de nouvelles trajectoires si bien que cela allait mieux pour les courses. Je n'étais pas trop bien placé sur la grille avec ma quatorzième place en qualification, mais à chaque départ j'ai viré dans le top dix. Cinquième de la première manche j'ai pris un meilleur départ dans la seconde, et je me suis même retrouvé en tête pendant un tour en milieu de manche, que c'était bien ! Ma troisième place de manche me suffisait pour monter sur le podium du GP, mon premier podium depuis quasiment deux ans. Je voudrais remercier le team, mes sponsors, ma famille et mon mécanicien car ils m'ont tous supporté pendant cette difficile période. »


Max Nagl : « Je suis un peu déçu d'avoir manqué le podium pour seulement un point, mais pour le championnat c'est bien. Je suis heureux que ça aille si bien avec les 350 et je pense que ça va être encore mieux après quelques courses. Le prochain GP est dans le sable à Valkenswaard, c'est là où je vis et j'aime bien la piste. L'année dernière, cela n'a pas été trop mal, donc je pense que ça va être un bon GP. »


Tony Cairoli : « Le départ est très important ici en Bulgarie, car il est difficile de doubler sur cette piste. Cela n'allait pas si mal pour moi hier, mais aujourd'hui, j'ai fait un très mauvais départ en première manche. J'ai essayé de passer autant de pilotes que possible, puis je me suis cogné le genou en essayant de passer Goncalves. C'est le même genou que je me suis blessé alors j'étais assez inquiet. C'était douloureux et j'ai assuré la 7ème place.


En deuxième manche mon départ était meilleur et j'ai failli faire le holeshot, je devais être troisième dans le premier virage. Puis Philippaerts a chuté et je n'ai pas pu l'éviter et j'ai du passer 20 ou 21ème au 1er tour. Je suis revenu à la 10ème place et j'ai bien essayé de passer 9ème dans le dernier tour, mais je n'ai pas réussi. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire