Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Motocross mondial : Réactions des pilotes MX 2 au soir du GP de Bulgarie

Dans Moto / Sport

Motocross mondial : Réactions des pilotes MX 2 au soir du GP de Bulgarie

En MX 2, avec l'armada KTM, nous n'avons pas fini de voir orange, mais la concurrence a été intéressante en Bulgarie.


Ken Roczen n'a pas fait dans le détail, il était au dessus pour ce 1er GP, mais nous avons vu les Kawasaki de CLS Pro-Circuit avec Searle et Anstie, et bien sûr les Yamaha de Paulin et celles de l'équipe Bike-it Cosworth avec Tonus et Osborne.


Pour ses débuts Jordi Tixier ne ramène pas tous les points espérés, mais sa place dans le top 10 ne fait pas de doute. En seconde manche, il atterrit sur la moto de Karro qui a chuté.


Ken Roczen : « Je voulais juste partir devant et faire ma course, et j'ai eu une journée fantastique. Je suis très heureux et tout le monde fait un excellent travail. J'espère que je pourrai continuer comme ça pour les prochains GP. Pour Valkenswaard, j'aime bien la piste et j'essayerai de faire de mon mieux là-bas. »


Motocross mondial : Réactions des pilotes MX 2 au soir du GP de Bulgarie


Tommy Searle : « La piste était bien mieux aujourd'hui qu'hier et je suis vraiment content de mes résultats, pas déçu du tout avec ces deux secondes places. Je suis second au championnat, la moto a très bien marché, je suis heureux. Il nous faut travailler sur les départs car je suis parti à chaque fois derrière Roczen et Herlings, ce dernier roulait bien mais j'avais de bonnes trajectoires et j'ai pu le doubler dans les deux manches, malheureusement quand je suis arrivé en seconde position Ken (Roczen) avait creusé un gros écart. »


Motocross mondial : Réactions des pilotes MX 2 au soir du GP de Bulgarie


 


Jeffrey Herlings : « J'avais espoir de la deuxième place ce week-end et je m'attendais à être un peu plus rapide. Maintenant pour les semaines à venir je dois travailler sur ma vitesse, je n'ai pas fait beaucoup de courses jusqu'ici cette année et je dois donc passer en mode compétition. Mon principal objectif cette année est d'être régulier et d'essayer de terminer 2 ou 3 au championnat. Tout le monde m'attend à Valkenswaard pour gagner, mais je vais juste faire de mon mieux. »


Gautier Paulin : « La première course s'est bien passée, mais la piste était très dur et elle était arrosée de sorte j'ai eu du mal. J'aime bien la Bulgarie, mais aujourd'hui c'était différent. Je suis mal parti et il était difficile de doubler, un peu comme à Loket. Il s'agit du premier GP et tout le monde veut un bon résultat, alors je ne suis pas trop déçu de ma quatrième place car le championnat ne fait que commencer. Je suis si heureux des performances de la moto et je me sens très bien à chaque fois que je roule dessus. Nous allons continuer à travailler parce que vous ne pouvez jamais avoir la perfection, mais l'équipe fait tellement d'efforts. J'ai encore besoin de trouver un peu plus de vitesse, mais physiquement je me sens bien.


Zach Osborne : « C'est un assez bon début de saison, un bon week-end et je suis tout près de là où je dois être. J'étais un peu nerveux et tendu dans la première course, mais dans la deuxième j'ai pu rouler un peu plus de ma main et je finis quatrième. J'ai été un peu déçu de ce résultat parce que je sentais capable d'être sur le podium aujourd'hui. C'est le meilleur résultat que j'ai eu ici en trois ans. J'ai besoin de travailler sur mes premiers tours, j'ai quelque chose à améliorer en début de course. »


Tonus Arnaud : « J'ai fait une bonne première manche après un mauvais départ et j'ai roulé très fort pour revenir. J'ai été constant dans mes chronos et c'est un bon résultat de finir quatrième. Je pense que j'ai forcé trop dur physiquement parce qu'après quinze minutes dans la 2ème manche, j'ai dû ralentir ce qui est difficile. J'ai besoin d'améliorer mes débuts de manche pour trouver le bon rythme de suite. La moto est très bonne et l'équipe vraiment bien, je ne peux pas être plus heureux de ce côté. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire