Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Motocross mondial : Roger Pourcel se retire !

Dans Moto / Sport

Motocross mondial : Roger Pourcel se retire !

C'est un coup de tonnerre sur le motocross mondial qui nous arrive du team KRT via Médiacross.


Roger Pourcel, figure emblématique mais très discrète vient d'annoncer qu'il se retire de son activité professionnelle au sein de Kawasaki Racing Team pour se consacrer à sa famille.


Depuis que Sébastien et Christophe roulent en motocross, Roger et son épouse n'ont cessé de tout consacrer à la carrière de leurs deux fils. Mais la terrible blessure de Christophe avait déjà horriblement marqué la famille Pourcel.


Sébastien de nouveau sur la touche a semble-t-il été la goutte d'eau de trop.


Roger Pourcel : « Après que Sébastien se soit blessé courant mars, je n'avais plus la même motivation et j'étais partagé entre mon travail au sein du team et le besoin d'être aux côtés de mes enfants. Depuis plusieurs années je vivais en permanence au team loin de chez moi et de mon épouse, et cela était de plus en plus difficile à supporter. J'ai donc pris la décision de quitter mon activité avec effet immédiat.


Beaucoup de sponsors et de partenaires ont toujours suivi la famille Pourcel, et je tiens à les remercier, je pense qu'ils comprendront ma décision. J'ai bien sûr une pensée particulière pour les dirigeants, techniciens et employés de l'usine Kawasaki, qui en Europe comme au Japon nous ont aidé tout au long de ces années.»


Si cette annonce nous évoque une certaine tristesse, nous prenons acte de cette décision avec le plus grand respect.


Il nous reste l'espoir que voir Roger Pourcel revenir s'impliquer de nouveau dans quelques années, peut-être quand Sébastien et Christophe auront définitivement raccroché le casque, le motocross a besoin de passionnés comme lui.


Roger part aux Etats-Unis assister au GP de Glen Helen en "spectateur", puis il restera pour accompagner Christophe sur les premières épreuves du championnat qui débute.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire