Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Motocross mondial : Saison terminée pour Clément Desalle et De Dycker au repos

Dans Moto / Sport

Motocross mondial : Saison terminée pour Clément Desalle et De Dycker au repos

Clément Desalle pouvait encore croire au titre de champion du monde, même si Antonio Cairoli avait un avantage de 48 points pour seulement 150 à distribuer.


Mais le week-end du 15 aout a été fatal au pilote Suzuki, aussitôt le départ d'une manche à Balen en championnat de Belgique, il s'est fait percuter par Bobryshev, Clément a de suite ressenti une vive douleur à l'épaule gauche.


Le diagnostique ne se fera pas attendre, une fracture l'écarte des GP quelques semaines. Un coup dur pour le Belge et le team Suzuki qui se retrouve sans pilote titulaire après l'accident de Steve Ramon à Lommel. Et l'espoir de rouler aux Nations est envolé avec.


Ce n'est pas fini, le colosse Belge, Ken De Dycker est un solide, pas toujours très tendre en piste, le pilote LS Honda avait pointé 34ème au premier tour de la première manche à Lommel, auteur d'une remontée météorique, 10ème à la mi-course, il avait chuté et terminé 12ème. Une grosse gamelle de plus qui ne l'avait néanmoins pas empêché de prendre le départ de la seconde manche pour finir en 8ème position.


A Loket, il signe un 15/9 et pointe 8ème du championnat du monde.


Si les premiers examens n'avaient visiblement rien trouvé après Lommel, un approfondissement a décelé une fissure sur une vertèbre cervicale et un épanchement à la colonne vertébrale. Suffisamment important pour prendre la « sage » décision de faire l'impasse sur le prochain GP, celui de Grande Bretagne


Et deux pilotes de moins derrière la grille MX 1.


info youthstream-suzuki


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire