Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Motocross mondial : Saison terminée pour David Philippaerts

Dans Moto / Sport

Motocross mondial : Saison terminée pour David Philippaerts

Le pilote Italien, David Philippaerts avait gagné le GP de France l'an passé.


Cette année, après un début de saison correct, une victoire au GP du Brésil avant St jean d'Angély, arrive une mauvaise période, un manque de réussite, notamment au Portugal où le pilote Yamaha Rinaldi subit deux abandons et perd le contact au championnat.


En Espagne, il redresse la barre, succède du bon et du moins bon, deux fois cinquième en Lettonie, et à Lommel, seulement 8ème du GP, insuffisant face à un Cairoli qui y engrange 50 points.


Hélas, cette semaine en préparant le GP de Loket, Philippaerts a chuté lourdement à l'entrainement, relevé avec les deux poignets fracturés, l'Italien a du subir une intervention chirurgicale le soir même.


Si la durée de sa convalescence n'est pas connue avec exactitude, la saison est d'ores et déjà terminée.


Encore un pilote blessé, Seb Pourcel, Townley, Ramon… cela fait beaucoup encore cette année. Et un pilote à remplacer pour le motocross des Nations...


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire