Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Motocross mondial : St Jean d'Angély, bilan mitigé chez Kawasaki Racing Team

Dans Moto / Sport

Motocross mondial :  St Jean d'Angély, bilan mitigé chez Kawasaki Racing Team

Le bilan de St Jean d'Angély pour le Team KRT n'est pas celui espéré, on peut s'en douter.


Samedi, Xavier Boog a affolé le rythme cardiaque des spectateurs en se qualifiant second, en vue de la KTM N° 222, après un départ canon.


Dimanche, un problème sur la moto en première manche, un moins bon départ et une remontée jusqu'à la 7ème place. C'est le plus mauvais résultat de Xavier depuis le premier GP.


Il perd un peu le contact avec les 4, 5 et 6ème, mais la saison est à moitié. Dans l'esprit de Xavier, il est fort à parier qu'il devait rêver de podium à domicile.


Pour Sébastien, comme le disait Roger, il veut trop bien faire, en première manche, il se fait encore piéger, il devait être 7ème. En seconde manche, Sébastien ne sort toujours pas dans 5-6, mais aux alentours de la 15ème place, pour marquer les points de la 10ème.


C'est mieux que ses quatre résultats blancs depuis deux GP. Même si c'est loin de ses objectifs.


En Allemagne, les trois pilotes Kawasaki devraient être en course avec le retour de Jonathan Barragan.


Xavier Boog : « Samedi c'était presque trop beau pour être vrai, comparé à la journée de dimanche. Après ma seconde place en qualification j'espérais de bons résultats en course, mais peu après le départ de la première manche j'ai eu un problème sur la moto qui m'a contraint à abandonner car cela était dangereux. Mon second départ fut pire que le premier, je suis passé quatorzième au premier tour et il était difficile de doubler sur cette piste. Je ne suis pas content du résultat mais je suis content de la façon dont j'ai roulé en seconde manche, ou je suis revenu me battre avec le groupe qui se disputait la quatrième place tout en signant le meilleur temps en course. Je vais continuer à travailler pour arriver plus fort encore en Allemagne, je commence à penser au podium ! »


Motocross mondial :  St Jean d'Angély, bilan mitigé chez Kawasaki Racing Team


 


Sébastien Pourcel : « Je ne peux pas être satisfait avec une dixième et une quinzième place, même si c'est mieux que deux abandons. Je suis déçu de ma première manche, j'avais un bon rythme et je me battais pour la sixième place avec Leok quand mon pied s'est coincé dans une ornière et est passé sous la moto. Je suis tombé dans une zone boueuse, perdant beaucoup de temps à repartir pour finir quinzième. Mon second départ fut très moyen, il m'a fallu une bonne dizaine de minutes pour trouver mon rythme et dès lors j'ai fait moins de faute et pu revenir dixième. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire