Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Motocross mondial : St Jean d'Angély, CLS plutôt déçu

Dans Moto / Sport

Motocross mondial :  St Jean d'Angély, CLS plutôt déçu

Chez Kawasaki CLS, c'est en partie la déception. Jean-Jacques Luisetti me disait samedi matin, en tapant sur l'épaule de Jerémy Van Horebeek, « Tu vas voir, Jérémy, il est sur le podium dimanche soir » !


Steven Frossard était attendu sur ses terres, et malgré un petit rapprochement sur Roczen au championnat, le plus important est un gros éloignement sur Musquin. Steven a marqué moins de points que Marvin à toutes les courses sauf une, Valkenswaard. Et dimanche, Musquin prend 25 points à Frossard.


Steven fait 4ème en première manche et 14ème en seconde.


Quand à Jérémy, 16 points au compteur, du même tonneau que Roczen, 19 points. Pour Jérémy, il est pris dans une chute au second départ après une première manche moyenne.


Nous sommes là, bien loin des espoirs de samedi.


Le Team CLS :


Les conditions de course ont été délicates à Saint Jean d'Angely, un orage dimanche matin ayant totalement modifié les conditions de course après un samedi sous la chaleur. Devenu mono trajectoire, surtout en première manche, le circuit rendait primordial de bons départs, ce qui ne fut pas vraiment le cas pour Steven et Jeremy.


Steven Frossard : « Ce fut un week end difficile pour moi, puisque je n'ai réussi aucun départ sur ce circuit ou il était compliqué de doubler après l'orage du matin qui s'est abattu sur le circuit. La ligne de départ a été modifiée avec un apport de sable à la terre, et ce n'est pas ce qui nous réussit le mieux. Dans la première manche j'ai réussi à revenir quatrième sans parvenir à doubler Herlings, si bien que j'ai pris son rythme. Mon second départ fut bien pire que le premier, et de plus j'ai chuté après le saut d'arrivée, me faisant mal au pouce déjà blessé. Je suis revenir de la vingt septième à la quatorzième place, la piste était très piégeuse avec pas mal de cailloux qui sont remontés à la surface au fil des courses. »


Motocross mondial :  St Jean d'Angély, CLS plutôt déçu


 


Jeremy Van Horebeek : « Je suis vraiment frustré car depuis quelques temps mes résultats ne reflètent pas mon potentiel, je ne suis pas là ou je devrais être et nous allons devoir travailler dur sur nos départs. On doit être plus forts dans cet instant, et on va se concentrer sur ce point d'ici au prochain GP car j'ai perdu trop de points ces temps ci. Je suis tombé dans chaque manche ici à St Jean, et sur une piste mono trajectoire où il était difficile de doubler. »


Motocross mondial :  St Jean d'Angély, CLS plutôt déçu


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire