Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Motocross mondial : Steven Frossard laisse des points à Agueda

Dans Moto / Sport

Motocross mondial : Steven Frossard laisse des points à Agueda

Dur week-end de motocross que le Portugal pour le Team Kawasaki CLS.


Tout a mal débuté pour Steven Frossard et Jérémy Van Horebeek, le samedi.


En course de qualification, Jérémy est dans une chute au départ. Steven chute et casse son guidon alors qu'il était 4ème, ce qui aurait été suffisant. C'est l'abandon pour Steven, qualifié 34ème sur 35.


Van Horebeek revient 11ème, pas mal.


Steven tente le coup de l'extérieur au départ de la première manche mais chute, il finit 11ème.


En seconde manche, Steven part 10, pour une très mauvaise place sur cette grille, c'est pas mal, et revient 5ème mais 19 points s'envolent pour Musquin.


Jérémy ne marque que 3 points en première manche et se rattrape bien en seconde en finissant 4ème devant Steven.


Steven Frossard : « Je suis déçu de mon week-end, je me sentais bien hier mais cette petite chute a été lourde de conséquences puisque j'ai cassé le guidon ; j'aurais pu terminer parmi les cinq premiers malgré cette erreur, mais cela n'a pu être le cas. De l'extérieur il est impossible de réussir un bon départ, en première manche j'ai essayé de recouper mais je me suis retrouvé dans une chute. Je suis revenu onzième sans prendre de risques car je ne voulais pas tomber, sur un circuit ou il était très difficile de doubler. Au second départ je suis bien sorti de la grille mais je me suis retrouvé enfermé à l'extérieur, puis je me suis lancé une nouvelle fois dans une remontée jusqu'à la cinquième place. Ce n'est pas mal mais j'espérais mieux sur ce circuit que j'aime beaucoup, surtout que mes chronos en course étaient similaires aux hommes de tête. J'espère que cela se passera mieux à Bellpuig la semaine prochaine »


Jeremy Van Horebeek : « Les départs ont été mon point noir ce week-end, j'ai chuté deux fois sur trois et dans ces conditions impossible de jouer la gagne. En première manche j'ai cassé le frein avant dans la chute, difficile dans ces conditions de faire un bon résultat. Dans la seconde je suis mieux parti, mais pas assez bien pour rouler dans le groupe de tête. Si on ne part pas dans les cinq c'est très compliqué, de mon côté je n'étais que dixième au premier tour. On a la vitesse Steven et moi, nos chronos en course étaient très bons et on revient quatre et cinq ce qui n'est pas mal, et j'espère que cela ira mieux en Espagne où j'avais gagné le GP l'an passé »


 


Motocross mondial : Steven Frossard laisse des points à Agueda


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire