Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Motocross mondial Suède : Cairoli relance le championnat, Desalle prend la plaque rouge

Dans Moto / Sport

Motocross mondial Suède : Cairoli relance le championnat, Desalle prend la plaque rouge

Départ des MX 1 sous un rayon de soleil qui réchauffe l'atmosphère pour un holeshot familial des frères Pourcel devant Cairoli.


Desalle passe rapidement l'Italien, la Kawa 377 est installée en tête devant Sébastien. Coté Honda si Bobryshev est 4ème, Goncalves a chuté alors que les deux pilotes KRT sont 8 et 9.


7 mn après le départ, Antonio Cairoli est arrêté, roue arrière bloquée, la KTM reste là. Une pierre coincée dans l'étrier de frein serait à l'origine de son abandon.


Voilà qui devrait donner des ailes à Gautier Paulin, vraiment pas à son aise sur cette piste, le voilà 5ème loin du Gautier des grands jours.


Devant, C Pourcel tient tête à Desalle dans des styles très différents et le 3ème n'est autre que Seb Pourcel. Cédric Soubeyras est à une belle 8ème place devant Xavier Boog.


Bobryshev a abandonné alors que Desalle est revenu proche de la roue de C Pourcel à 15 mn de la fin. Et la Suzuki passe pour prendre le leadership et rouler vers la victoire.


Si Desalle en remportant la course profite au mieux des infortunes de Cairoli tout comme C Pourcel, ce n'est pas le cas de Paulin, finalement 7ème, Gautier perd l'occasion de faire le plein pour récupérer les points perdus.


Second départ de nouveau favorable à Christophe Pourcel devant Desalle, Simpson et Leok. Cairoli est 6ème et Paulin seulement 13-14.


Barragan a chuté et Cairoli s'attaque déja à Simpson et Léok.


Après 10 mn, Cairoli est englué dans une partie très molle, la KTM refuse de ressortir, les leaders repassent à coté de l'Italien qui ne peut que rentrer à pied. Mauvaise journée pour Cairoli, les 50 points d'avance s'envolent.


Motocross mondial Suède : Cairoli relance le championnat, Desalle prend la plaque rouge


Desalle a pris la tête à Pourcel et derrière on a Simpson, Leok suivi de Strijbos qui lorgne sur la place du pilote Suzuki au point de passer l'estonien de suite. Puis Simpson chute et laisse passer 3 pilotes donc Strijbos très rapide qui revient sur C Pourcel en signant un nouveau meilleur temps.


Le pilote Procircuit parviendra à résister au pilote KTM, Desalle déroule et remporte son premier doublé de la saison, reprenant 50 points au malchanceux du jour, Cairoli, en même temps une fragile plaque rouge, pour seulement 3 points.


Si Cairoli est le perdant du jour, il n'a pas chuté, n'est pas blessé, juste un jour où rien ne va, nul doute qu'Antonio sera dans deux semaines plus fort que jamais pour effacer l'affront.


Desalle lui fait la belle opération mais ne semblait pas satisfait de la façon, le Belge aurait préféré battre Cairoli à la régulière.


En tout cas, le championnat s'en trouve relancé, Cairoli est arrivé en Suède avec 47 points d'avance sur le second et 56 sur le 4ème, resserrement avec Desalle en tête, le 4ème est à 33 points.


1ère manche :


1 Desalle, Clement BEL Suzuki


2 Pourcel, Christophe FRA Kawasaki


3 Pourcel, Sebastien FRA Kawasaki


4 Simpson, Shaun GBR Yamaha


5 Strijbos, Kevin BEL KTM


6 Leok, Tanel EST Suzuki


7 Paulin, Gautier FRA Kawasaki


8 Soubeyras, Cedric FRA Honda


2ème manche :


1 Desalle, Clement BEL Suzuki


2 Pourcel, Christophe FRA Kawasaki


3 Strijbos, Kevin BEL B KTM


4 Leok, Tanel EST Suzuki


5 Simpson, Shaun GBR Yamaha


6 Pourcel, Sebastien FRA Kawasaki


7 Goncalves, Rui POR Honda


8 Boog, Xavier FRA Kawasaki


Provisoire :


1 Desalle, C. BEL 348 pts


2 Cairoli, A. ITA 345


3 Pourcel, C. FRA 336


4 Paulin, G. FRA 315


5 de Dycker, Ken BEL 257


6 Strijbos, K. BEL 243


7 Boog, Xavier FRA 236


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire