Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Motocross mondial : Suède, les qualif, sans De Dycker

Dans Moto / Sport

Motocross mondial :  Suède, les qualif, sans De Dycker

C'est la dernière course du mondial de motocross avant la pause estivale en Suède.


Ken De Dycker a chuté aux essais libres, blessé au coude, il est "out " pour le GP de Suède, encore des gros points qui s'échappent après son super doublé Allemand.


En MX 1, Nagl a claqué un nouveau holeshot devant Boog qui cale aussitôt.


Bobryshev est juste derrière, il y a Ramon et Cédric Soubeyras sur sa 250 KTM, qui va hélas rapidement disparaître en fond de classement ! Mais le départ de Soubeyras sur une moto qui a beaucoup moins de motricité que les 4 temps, prouve une nouvelle fois que cet exercice revient avant tout à l'adresse du pilote.


Nagl mène une grande partie de la manche mais chute peu après la mi-course, laissant la place à Clément Desalle.


Boog se retrouve bien loin et va revenir 9ème, mais que d'énergie perdue.


Cairoli finit sagement 5ème, pourquoi faire plus ? Strijbos finit à peu près dans le classement de son début de course, 14ème derrière Boissière. Nicolas Aubin est de retour depuis sa fracture à Ernée juste sous nos yeux, bien parti, il assure une 10ème place, je n'ose imaginer la douleur dans son pied.


C'est Clément Desalle qui s'impose devant Bobryshev, qui après un très bon GP de Lettonie, 2 / 4, se montre au bon moment pour 2011, hé oui, déjà. Steve Ramon est 3ème devant Nagl.


En MX 2, au bout de ligne droite, Frossard et Roczen s'accrochent, alors que tous les pilotes arrivent. C'est Charlier qui profite bien de la situation pour prendre la tête, suivi de Simpson et Van Horebeek, visiblement bien remit de sa chute de dimanche.


Gautier Paulin passe 35ème au premier tour, il va revenir 18ème.


Vongsana, nous en avons parlé cette semaine, chute dans le premier tour, c'est fini pour une bonne place, 24ème. Pas non plus idéal pour Zach Osborne qui s'accroche avec deux pilotes au 4ème tour, il était 9ème, manche terminée, 36ème position.


Devant, Jeremy Van Horebeek prend la tête devant Herlings, le pilote CLS s'impose devant le Néerlandais, puis, Charlier, Tonus, Musquin et Simpson.


Frossard est revenu 14ème derrière Roczen.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire