Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Motocross mondial : Suède, Steven Frossard gagne la 1ère manche et Ken Roczen est le grand perdant

Dans Moto / Sport

Motocross mondial :  Suède, Steven Frossard gagne la 1ère manche et Ken Roczen est le grand perdant

Troisième course en trois semaines pour les pilotes du mondial de motocross, la Suède voyait un Marvin Musquin en MX 2 arriver forcément tranquille, vu sont avance, c'est aux autres de prendre des risques.


Au départ de la première course, Simpson fait le holeshot, il est suivi de Van Horebeek, Herlings, Frossard, Charlier, Roczen. Herlings prend aussitôt la tête de la course. Musquin qui enfile les holeshots comme les victoires de manche est dans les dix.


Osborne, très mal placé sur la grille passe 14ème au premier tour et Gautier Paulin, dont on attend qu'il se mêle aux 4 premiers, n'est que 12ème. Tonus est dans les tous derniers.


Frossard passe 3ème derrière Simpson et Herlings qui est devant. Musquin est 8ème derrière Roelants et Kullas et va faire 5 tours à cette place. Frossard se rapproche de Herlings qui a perdu la première place au profit de Simpson.


Les trois hommes de tête, Simpson, Frossard et Herlings sont roues dans roues, magnifique spectacle, un coup à gauche, un coup à droite, ça attaque dans tous les sens.


Mais Simpson perd le contrôle de sa KTM et sort de la piste. Frossard se retrouve en tête, mais derrière, Ken Roczen est revenu second.


Karro est arrêté sur la bord de la piste. A l'arrière, Musquin est revenu 5ème, Paulin 7ème devant Kullas et Osborne. Nous sommes aux 2 / 3 de la manche, devant la bagarre fait rage entre Frossard le leader et Roczen qui fait tout pour lui prendre la place, au grès des attardés, Roczen perd 15 mètres, recolle au freinage suivant, pas de tout repos pour le Français qui tient peut-être sa première victoire, mais faut-il encore tenir en respect ce Roczen déterminé à tout tenter.


Les deux pilotes tirent le maximum de leur moto, mais le duel va tourner court, comme dans la seconde manche Espagnole, la moto de Roczen s'arête une nouvelle fois, à 2 tours de la fin, 22 ou 25 points de perdu, c'est trop contre Musquin au championnat. Frossard a 20 secondes d'avance sur le second maintenant, il a la victoire dans la poche et il franchit premier la ligne d'arrivée. Il est suivi de Herlings, Van Horebeek, Musquin et Paulin.


Teillet est 12ème, Leib 13ème, Tonus 14ème et Vongsana n'a pu mieux faire que 14ème, décevant.


Le grand perdant, c'est Ken Roczen, dépité.


Motocross mondial :  Suède, Steven Frossard gagne la 1ère manche et Ken Roczen est le grand perdant


 


1ère manche :


  • 1 Frossard, Steven FRA Kawasaki
  • 2 Herlings, Jeffrey NED KTM
  • 3 van Horebeek, Jeremy BEL Kawasaki
  • 4 Musquin, Marvin FRA KTM
  • 5 Paulin, Gautier FRA Yamaha
  • 6 Kullas, Harri FIN Yamaha
  • 7 Osborne, Zach USA Yamaha
  • 8 Roelants, Joel BEL KTM.
  • 9 Simpson, Shaun GBR KTM
  • 10 Charlier, Christophe FRA Yamaha

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire