Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Motocross mondial : Teutschenthal, chez KRT, Xavier Boog exeptionnel, mais seul

Dans Moto / Sport

Motocross mondial : Teutschenthal, chez KRT, Xavier Boog exeptionnel, mais seul

Chez KRT, c'est Xavier qui va et Sébastien qui va pas, après ce GP d'Allemagne.


Voir la Kawasaki N° 121 de Xavier Boog en tête de la première manche reste un grand souvenir qui a du ravir Roger Pourcel, Thierry Chizat Suzzoni et toute l'équipe.


Durant deux tours, c'est un Français qui mène la course des MX 1 devant les meilleurs pilotes du monde.


Clément Desalle passe Xavier qui prend une motte de terre dans les lunettes et doit les lâcher. C'est comme cela que Xavier va parvenir à finir 4ème, aidé une nouvelle fois par un départ idéal.


En seconde manche, Xavier va de nouveau finir 4ème, mais le podium est encore manqué, aucun des pilotes devant lui ne s'est loupé dans une manche.


Pour Sébastien, ayant marqué dans les deux manches en France, on pouvez espérer que Sèb parvienne à se contenir pour reprendre des points à toutes les manches et confirmer la confiance qui lui faisait défaut.


Hélas, après de très bons chronos à la première séance d'essais, dans la seconde, il chute fort en touchant une balle de paille. 24ème de la qualif, une nouvelle chute dans le 11ème tour de la première manche, met fin à sa journée.


Xavier Boog : « Pour la première fois de ma carrière j'ai signé le holeshot de la première manche, et c'était vraiment cool de mener la course pendant quelques tours. Quand Desalle m'a doublé, il m'a projeté une motte de terre dans les lunettes, et j'ai du les jeter très vite car je n'y voyais plus rien. Ensuite ce fut assez difficile car je prenais la poussière et les projections dans les yeux, j'ai perdu pas mal de temps dès que j'ai rattrapé les attardés. J'étais déçu de la ma première manche, et je retiens surtout de mon week-end la seconde ; le résultat est le même mais j'ai mieux roulé, et doubler Cairoli en début de course fut un grand moment. En me battant en tête de la course j'ai ressenti de la pression et je me suis crispé, mais je n'en suis que plus fort et j'ai beaucoup appris ce week-end. En partant toujours parmi les trois premiers je me suis facilité la tâche, et on va essayer de continuer sur cette lancée lors des prochains GP »


Motocross mondial : Teutschenthal, chez KRT, Xavier Boog exeptionnel, mais seul


 


Motocross mondial : Teutschenthal, chez KRT, Xavier Boog exeptionnel, mais seul


 


Sébastien Pourcel : « Je m'étais bien préparé en Belgique, et je suis arrivé ici assez confiant comme l'atteste mon meilleur temps dans la séance d'essais libres. La séance pré qualificative s'est moins bien passé puisque j'ai touché une botte de paille à l'appel d'un saut, ce qui m'a déséquilibré et conduit à chuter assez fort dans l'enchaînement devant la pit lane. J'ai eu quelques troubles de vision pendant la course qualificative, et j'ai notamment raté le premier virage. Dimanche matin je me sentais mieux, et j'étais revenu dixième quand j'ai perdu le contrôle de ma moto dans une descente. J'ai encore chuté assez fort, et je ne suis pas reparti en seconde manche. Je ne serais pas en Lettonie, nous verrons ensuite pour la Suède car en accord avec le team, je veux retrouver mes moyens avant de revenir en GP »


Motocross mondial : Teutschenthal, chez KRT, Xavier Boog exeptionnel, mais seul


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire