Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Motocross mondial : Teutschenthal, MX 1, Cairoli toujours aussi rapide et Nagl le Héros

Dans Moto / Sport

Motocross mondial : Teutschenthal, MX 1, Cairoli toujours aussi rapide et Nagl le Héros

Chez KTM en MX 1, pas vraiment de soucis à l'issue du GP d'Allemagne. Antonio Cairoli a parfaitement négocié ce GP de motocross, malgré son mauvais départ en première manche.


L'Italien revient 6ème dans la première course et en seconde manche, avec 300 mètres de plus, il gagnait la manche, il termine à 25/100ème de seconde du vainqueur De Dycker, exténué à l'arrivée.


Cairoli garde plus d' un GP d'avance au provisoire.


Max Nagl, en logo, a roulé avec sa clavicule cassée en France deux semaines plus tôt le samedi, il finit le GP avec un 5 / 7 incroyable, malgré la douleur.


Quand à Rui Goncalves, c'est toujours difficile, avec seulement une 18ème et une 11ème place.


Motocross mondial : Teutschenthal, MX 1, Cairoli toujours aussi rapide et Nagl le Héros


Antonio Cairoli : « Ce n'est pas une piste qui me porte chance. J'ai toujours beaucoup de mal ici. J'ai pris un mauvais départ dans la première manche, puis je me suis retrouvé bloqué derrière Tanel Leok. Je suis revenu à la sixième place et j'étais assez satisfait de ma vitesse, mais pas de ma sixième place, même si j'ai réussi à sauver quelques points.


Dans la deuxième manche, j'ai presque fait le holeshot avec Max et puis j'ai eu des problèmes avec l'enclenchement de mon kit de départ. De Dyker a été très rapide mais à la fin je me suis bien rapproché de lui et il m'a battu pour moins d'une demi-seconde. Cela était excitant pour le public. Bien sûr, je voulais gagner, mais ce n'est pas toujours possible. »


Max Nagl : « Je me suis dit, eh bien c'est mon GP à domicile. Je vais essayer de faire de mon mieux ! C'est une de mes pistes préférées. Peut-être que je ne peux pas rouler mais je vais essayer. J'ai eu quelques douleurs le samedi, mais c'était supportable. Mais dimanche matin, j'ai dû arrêter après seulement trois tours en essais libres à cause de la douleur. J'ai eu une petite injection qui m'a beaucoup aidé. J'ai pris un assez bon départ dans la première manche, j'étais cinquième et j' ai terminé à cette place alors ça, c'est bien pour les points. J'ai fait le holeshot en seconde manche, mais après 10 minutes j'avais vraiment trop mal. Nous l'avons appris ce week-end, j'ai un blocage entre deux os dans le dos depuis l'accident en France alors je vais revenir en Belgique voir mon ostéopathe. »


Motocross mondial : Teutschenthal, MX 1, Cairoli toujours aussi rapide et Nagl le Héros


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire