Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Motocross mondial : Valkenswaard, Cairoli s'enfuit dès le départ

Dans Moto / Sport

Motocross mondial : Valkenswaard, Cairoli s'enfuit dès le départ

A 13 heures hier midi, les MX 1 sont en place sur un des terrains de motocross les plus redoutés des pilotes, enfin de la majorité. Un circuit sur lequel certains ont de bons ou moins bon souvenirs : Valkenswaard.


C'est là que Steve Ramon s'est brisé une vertèbre l'an dernier, Pourcel s'est blessé à l'épaule, Boissière à la jambe, quand à Rui Gonçalves, c'est là qu'il a enfin commencé sa saison MX 2 par une victoire.


Au départ de la première manche, Antonio Cairoli est en tête avec Nagl, Goncalves, De Dycker, Söderström, Bobryshev, Albertson, suivi de Philippaerts et Desalle. En trois virages, Cairoli a dix bons mètres d'avance.


Sébastien Pourcel a pris un mauvais départ, il remonte bon nombre de pilotes dans le premier tour qu'il finit en 19ème position. Xavier Boog n'est que 14ème, il sait qu'il n'est pas sur sa surface préférée, mais le sable de Valkenswaard cette année est très sec et ne va pas comme certaines années devenir des vagues de sable gigantesques.


Boissière est 17ème, il n'a pas réédité ses départs de début de saison, 3 bons départs sur 4. Voilà qui va être compliqué pour cette course.


Dans ce premier, tour, De Dycker passe Nagl qui se fait passer également par Bobryshev, qui arrive sur De Dycker. La lutte entre les deux hommes est superbe, mais c'est le Russe qui prend l'avantage.


Coppins a chuté, poignée d'embrayage arrachée, Josh rentre au parc.


Au 4ème tour, Guarneri et Albertson sont à la lutte, et derrière, Steve Ramon a pris son rythme et double en deux tours, Albertson, Guarneri, De Dycker et Desalle.


Trois tours plus tard, Desalle chute, épaule déboitée, 2010 est probablement terminée pour le Belge.


Devant, on a à mi-course, Cairoli, Bobryshev, Philippaerts, Ramon et Leok.


Le grand De Dycker est moins à son aise qu'on a pu le voir à Lommel l'an passé. Il a roulé un moment 3ème mais recule en chutant au moins deux fois.


Ramon et Philippaerts vont longtemps s'expliquer sur la piste se passant à plusieurs reprises.


C'est sans grande surprise que Cairoli l'emporte, devant Philippaerts, une seconde devant Ramon, lui-même une seconde devant Nagl !
Entre le 2ème et le 4ème, il y a deux bonnes secondes.


Mais il y a mieux, Guarneri et Albertson franchissent la ligne d'arrivée en 7ème et 8ème position, séparés de 1/100 de seconde.


Après l'arrivée, Steve Ramon a l'air très fatigué, il a beaucoup donné dans cette course.


C'est avec plaisir que l'on a vu des Honda aux avant-postes.


On espérait voir Kevin Strijbos, 14ème, Seb Pourcel termine 16ème et son coéquipier Xavier Boog est 11ème. Soubeyras 18ème devant Anthony Boissière, c'est dur le sable.


Classement 1ère manche :


  • 1- Cairoli, Antonio ITA KTM
  • 2- Philippaerts, David ITA Yamaha
  • 3- Ramon, Steve BEL Suzuki
  • 4- Nagl, Maximilian GER KTM
  • 5- Leok, Tanel EST Honda
  • 6- de Dycker, Ken BEL Yamaha
  • 7- Guarneri, Davide ITA Honda
  • 8- Albertson, Jimmy USA Honda

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire