Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Motocross mondial : Yamaha MX 1, Ken De Dycker a fêté ses 26 ans par deux victoires en Allemagne

Dans Moto / Sport

Motocross mondial :  Yamaha MX 1, Ken De Dycker a fêté ses 26 ans par deux victoires en Allemagne

Le Belge Ken De Dycker a fêté ses 26 ans en s'offrant un doublé au GP d'Allemagne.


Une première manche avec 9 secondes d'avance sur Philippaerts, également sur Yamaha, et la deuxième d'un souffle devant Cairoli.


Et De Dycker a été remercié par Suzuki l'an passé. Son manque de régularité sur une saison lui fait gravement défaut. Au GP de France à St Jean d'Angély, il ne fait que 9ème et 6ème, ce qui est hélas insuffisant pour se battre pour le titre, mais quelle démonstration sur le sol Allemand.


Ken se retrouve 4ème à seulement 25 points de Desalle, 2ème.


Son abandon en première manche au Portugal lui coûte cher.


Il offre à son Team Yamaha Monster Energy Ricci, la première victoire en MX 1.


David Philippaerts, malade, a fait de son mieux, 2 et 5, après sa victoire à St Jean d'Angély.


Ken De Kycker : « Je m'attendais à faire un bon résultat. Nous avons beaucoup travaillé depuis le GP de France. J'ai eu le plus beau cadeau d'anniversaire que je pouvais avoir.


A la fin de la seconde manche, j'étais très fatigué, quand j'ai vu qu'il restait 3 mn à l'horloge, je savais que je devrais puiser dans mes forces, sachant Cairoli derrière moi.


J'espère que ce ne sera pas mon seul très bon résultat de la saison, les courses qui viennent vont être difficiles. Je suis confiant pour la fin de saison. »


Motocross mondial :  Yamaha MX 1, Ken De Dycker a fêté ses 26 ans par deux victoires en Allemagne


 


David Philippaerts : « Dans la première manche j'ai eu un bon feeling avec la moto et la piste, mais je n'ai pas bien dormi depuis quatre jours en raison d'un coup de froid et je me sentais vraiment fatigué dans la deuxième course. Il était difficile de doubler ici avec une seule trajectoire vraiment rapide, le reste de la piste était très bosselée, et j'ai perdu du temps et de l'énergie coincé derrière Nagl. Je finis malgré tout très satisfait d'être sur le podium dans ces conditions. Maintenant, je vais aller en Belgique me reposer avant d'aller en Lettonie. »


Motocross mondial :  Yamaha MX 1, Ken De Dycker a fêté ses 26 ans par deux victoires en Allemagne


 


photos d.jouguet


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire