Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Motocross MX 3 en Slovénie : Carlos Campano conforte sa 1ère place

Dans Moto / Sport

Motocross MX 3 en Slovénie : Carlos Campano conforte sa 1ère place

Les pilotes du championnat du monde de motocross MX 3 étaient en Slovénie pour la 9ème épreuve de la saison.


C'est Carlos Campano qui a fait la pole pour rentrer en premier derrière la grille.


En première manche, le Slovène Matevz Irt au guidon de son Husqvarna, a mené un moment la course devant un public tout acquit à sa cause. Malgré les encouragements de tous ses fans, Irt n'a pu contenir Carlos Campano qui a fini par lui subtiliser la première place.


Le pilote Slovène s'est alors retrouvé sous la menace de l'Autrichien Michael Staufer, mais le local est parvenu à résister à Staufer qui a assurer sa place, trouvent Irt trop rapide.


Carlos Campano, Yamaha, gagne la manche devant Irt et Staufer. Salvini finit 5ème devant Potisek.


Dans la seconde manche, l'air du pays semble réussir aux pilotes locaux, Saso Kragelj qui n'a marqué des points qu'en Bulgarie se mêle à la course en tête avec son compatriote Irt, sous les acclamations du public. Mais le leader du championnat ne laissera le plaisir à un Slovène de gagner une manche devant son public, il passe en tête et gagne de nouveau la manche. Irt est 2ème devant Salvini et Krageli.


Salvini l'Italien qui était à 1 point de l'Espagnol perd 14 points au championnat.


Carlos Campano : "Quand j'ai vu le circuit, je savais que je pouvais aller vite ici. Mon équipe a travaillé dur toute la semaine parce que nous avions des problèmes avec la moto. Je remercie sincèrement toute l'équipe. Nous avons amélioré la moto et tout allait bien aujourd'hui. J'ai eu un bon feeling. Irt a commencé très vite, mais je l'ai passé. C'était vraiment un week-end réussi parce que j'ai pris l'avantage sur Salvini.


Matevz Irt : "Le week-end a été assez bon. Hier, j'étais troisième de la qualification. Aujourd'hui, j'ai eu grand soutien du public tout autour de la piste ce qui a été très utile pour ma motivation. J'ai pris deux bons départs et je suis satisfait de la deuxième place. Il faisait très chaud et il était difficile de rouler dans de telles conditions. Je voudrais remercier ma famille, mes partenaires et tous les fans. "


Alex Salvini : "Pour moi ce week-end a été difficile. J'ai eu des problèmes avec la moto, puis je suis mal parti et j'avais besoin de pousser fort pour reprendre des places. Je suis tombé dans la première manche. La piste était très difficile et pleine de pièges. Je suis déçu parce que j'ai perdu des points sur Campano. Je me sents encore de la douleur à mon genou mais j'espère que ce sera mieux en Allemagne. "


Motocross MX 3 en Slovénie : Carlos Campano conforte sa 1ère place


Général du jour :


  • 1 Campano Jiminez, Carlos ESP Yamaha 50 points
  • 2 Irt, Matevz SLO Husqvarna 44
  • 3 Salvini, Alex ITA FMI Husqvarna 36
  • 4 Staufer, Michael AUT KTM 36
  • 5 Zerava, Martin CZE Honda 33
  • 6 Kragelj, Saso SLO Yamaha 32

Provisoire :


  • 1 Campano Jiminez, C. ESP 396 points
  • 2 Salvini, Alex ITA 381
  • 3 Irt, Matevz SLO 293
  • 4 Zerava, Martin CZE 291
  • 5 Potisek, Milko FRA 245

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire