Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Motocross : Saison terminée pour Jeffrey Herlings

Dans Moto / Sport

Motocross : Saison terminée pour Jeffrey Herlings

On pouvait s'y attendre, Jeffrey Herlings a terminé sa saison.


Après sa chute en seconde manche dimanche dernier au GP de Loket, Jeffrey s'est relevé avec une luxation de l'épaule mais il fallait des examens complémentaires pour en savoir plus sur la blessure.


Le diagnostique est sans appel, arrêt total, repos et opération. Celle-ci n'aura lieu que dans quelques semaines, après que les muscles aient désenflés.


Pour rappel Jeffrey a eu une saison de rêve avec la Red Bull KTM Factory Racing Team. Il a eu le plaisir de gagner le premier Grand Prix de sa carrière à domicile aux Pays-Bas, victorieux des deux manches, suivi d'une deuxième victoire en Lettonie.


Il a été trois fois deuxième sur le podium général (Portugal, Suède et Belgique) et a terminé troisième en Lombardie, en Italie. Il a remporté quatre manches individuelles, a été classé deuxième dans quatre courses et a terminé troisième à six reprises. Ceci pour souligner que malgré son arrivée en championnat du monde MX 2 très jeune, c'est un professionnel qui peut rivaliser sur tous types de terrains.


Et pourtant, le jeune Néerlandais n'a pas été épargné par la malchance, plusieurs chutes n' étaient pas de sa responsabilité, comme des pilotes tombés devant lui ou autres faits de course.


Le problème est qu'il passe déjà par la chirurgie à 16 ans, le mois prochain, pour une épaule, un endroit très sollicité en motocross, espérons qu'il n'en aura pas de séquelle.


Motocross : Saison terminée pour Jeffrey Herlings


Nous souhaitons à Jeffrey, que nous avions approché très facilement à Romagné fin mars, un bon rétablissement.


A l'année prochaine jeune champion !


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire