Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Motocross : Tommy Searle et Max Anstie rouleront chez Kawasaki CLS Pro Circuit

Dans Moto / Sport

Motocross : Tommy Searle et Max Anstie rouleront chez Kawasaki CLS Pro Circuit

Vainqueur d'un Grand-Prix de motocross cette saison grâce notamment à Steven Frossard, le team Kawasaki CLS Pro-Circuit change de visage pour 2011 avec l'arrivée de deux nouveaux pilotes au sein du team tricolore. En effet avec la nouvelle réglementation d'âge, Steven Frossard doit passer en MX1 alors que Jérémy Van Horebeek semble en partance pour KTM. Jean-Jacques Luisetti, manager du team, s'est donc tourné vers l'Amérique pour recruter Tommy Searle et Max Anstie. Le premier cité revient en mondial après deux longues années difficiles outre-Atlantique, il disputera l'intégralité du mondial MX2 ainsi que le championnat de Supercross US Lites cotes Ouest avec le team Pro Circuit. L'étroite collaboration enter Luisetti et Mitch Payton semble avoir été un élément déclencheur dans le choix de ce pilote qui s'était battu pour le titre mondial lors de ces dernières années en Europe.


Concernant Max Anstie, son contrat est de deux ans avec une première année de mondial exclusivement et une seconde adapté à l'image de Searle la saison prochaine à savoir un programme SX US/MX mondial. Le jeune anglais est bien connu dans l'hexagone pour avoir remporté le SX de Bercy à deux reprises en 85cc et sa venue dans le team CLS Pro Circuit lui apportera certainement beaucoup.


La signature des deux pilotes satisfait Jean-Jacques Luisetti : "A la création du team, notre équipe était principalement française, mais aujourd'hui nous devons remercie Kawasaki car nous n'avons jamais cessé d'évoluer depuis nos débuts sur la scène GP. Notre collaboration avec Pro Circuit nous a permis d'affirmer notre statut dans le Championnat du Monde, c'est excitant d'avoir un tel lien avec Mitch Payton. Nous sommes fiers de signer Tommy Searle pour la saison prochaine où il s'alignera également en SX, et Max, c'est l'un des pilotes les plus rapides de sa génération. L'équipe est prête pour ce grand défi du championnat du monde et du championnat de France MX2 pour 2011."


Pour l'an prochain Kawasaki vise donc le titre en MX2 et le team CLS Pro Circuit sera le représentant des verts dans la catégorie. L'arrivée de Monster en sponsor principal peut encore modifier cette équipe qui pourrait bien obtenir une troisième moto. Pour Jean-Jacques Luisetti, un pilote tricolore serait le bienvenue alors que pour Mitch Payton, le titre est un objectif et lorsque l'on connait la carrière du sorcier américain on peut imaginer qu'il mettra tout en œuvre pour arriver à ses fins y compris au niveau des pilotes !!


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire