Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Motocross US - Budds Creek : Ryan Dungey continue d'impressionner

Dans Moto / Sport

Motocross US - Budds Creek : Ryan Dungey continue d'impressionner

Dominateur depuis le début de la saison de motocross US, Ryan Dungey n'a pas flanché à Budds Creek ou il a dominé une nouvelle fois ses adversaires. Le champion Supercross 2010 s'impose au terme de deux manches rondement menées devant Andrew Short et Chad Reed.


Dès la première manche c'est pourtant bien un autre pilote Honda qui prend l'avantage dès le départ en la personne de Brett Metcalfe. Dungey et Short suivent de prêt alors que l'australien Chad Reed est encore dans le paquet. Le pilote Kawasaki perd d'ailleurs beaucoup de place durant les premiers tours avant de passer la seconde.


Très rapidement on retrouve Andrew Short devant après s'être débarrassé de son équipier. L'américain a montré de belle chose de puis l'ouverture du championnat mais n'a pas encore conclu son travail par une victoire. Derrière lui le duo infernal Alessi/Dungey ne se lâche pas d'une semelle et tournera à l'avantage du pilote KTM. Pourtant le duo ressemblait à un trio en début de course puisque Ben Townley était de la partie. Malheureusement le pilote Honda est obligé de ralentir le rythme suite à un problème mécanique qui le contraint à terminer 14ème. Andrew Short remporte donc la manche devant Alessi et Dungey. Chad Reed et Josh Grant complètent le top 5.


Vainqueur de la première manche, Andrew Short prend le meilleur départ de la seconde mais derrière Ryan Dungey pousse fort dès le début de course. Plutôt bien parti cette fois, Reed prend le rythme des leaders en espérant venir contrer Dungey. Au 4ème tour, Dungey passe à l'attaque et prend le commandement de la course alors que Short commet une erreur qui lui fait perdre quelques places. Reed en profite tout comme Metcalfe qui pointent alors second et troisième. Derrière, Mike Alessi recule tour après tour suite à un problème mécanique sur sa 350 KTM. Il terminera 12ème et s'éloigne encore un peu plus du titre.


La fin de course est marquée par le retour de Josh Grant qui occupera durant quelques minutes la troisième position mais le pilote Yamaha verra ensuite Ben Townley le passer. Le pilote Honda revient en forme après sa première manche raté. Au final, Ryan Dungey s'impose pour la cinquième fois cette saison, il devance Chad Reed et Ben Townley.


Dungey remporte donc le week-end à Budds Creek alors que Short et Reed complètent le podium. Au classement la bataille pour la seconde position est lancée avec 6 pilotes en 21 points !


Résultats :


  • # R.Dungey 3/1
  • # A.Short 1/5
  • # C.Reed 4/2
  • # J.Grant 5/4
  • # M.Alessi 2/12

Classement provisoire :


  • # R.Dungey 171 points
  • # C.Reed 135 pts
  • # B.Metcalfe 131 pts
  • # M.Alessi 129 pts
  • # A.Short 120 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire