Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Motocross US - Hangtown : Chad Reed déjà en tête du championnat

Dans Moto / Sport

Motocross US - Hangtown : Chad Reed déjà en tête du championnat

Après un championnat de Supercross dominé par Ryan Dungey, les pilotes US se sont retrouvés ce week-end pour la première épreuve de l'outdoor US sur le circuit d'Hangtown en Californie. Le grand vainqueur du jour n'est autre que le tenant du titre, Chad Reed, qui signe deux podiums dont une victoire de manche. Mike Alessi et Davi Millsaps suivent l'australien de prêt puisqu'ils terminent tout deux sur le podium.


Tout avait commencé en faveur du pilote Yamaha, Josh Grant. Celui-ci a en effet réalisé le meilleur chrono des essais qualificatifs devant Alessi et Metcalfe. Reed a concédé 2 secondes et se retrouve 8ème.


Mais en course ce n'est pas la même histoire et dès les premiers hectomètres Grant retrouve dans sa roue Reed, Millsaps et Alessi. S'ensuit une course de haut niveau avec quatre pilotes pour la victoire. Aucun ne veut lâcher et seule la vitesse de Reed lui permettra de passer en tête au troisième tour. Le pilote Kawasaki aligne ensuite les chronos pour se forger une avance qui lui permet de gérer la suite de la course. Derrière la bataille fait rage et c'est finalement Grant qui termine second devant Millsaps. A noter qu'Alessi fait quatrième et que Ryan Dungey ne pointe que 10 ème derrière un certain Ken De Dycker !


En seconde manche on retrouve Mike Alessi en tête avec Millsaps dans sa roue. Reed a fait un départ plus que moyen tout comme Grant mais les deux pilotes ont la capacité de remonter. D'ailleurs Chad Reed reprend rapidement le chemin du podium puisqu'il pointe 3ème à la mi-course mais n'arrivera pas à revenir sur le duo de tête composé de Millsaps et Alessi. Au terme des 16 tours, Mike Alessi s'impose donc au guidon de la toute nouvelle 350 KTM et devant les yeux de Mr Stefan Everts ! Davi Millsaps se classe deuxième alors que Reed boucle le podium. Dungey termine 6ème alors que Grant devant DeDycker en 10ème position.


Prochain épreuve du MX US à Freestone le 5 juin prochain.


Résultats :


  • # C.Reed 1/3
  • # M.Alessi 4/1
  • # D.Millsaps 3/2
  • # B.Metcalfe 5/4
  • # J.Grant 2/10

Classement provisoire :


  • # C.Reed 45 points
  • # M.Alessi 43 pts
  • # D.Millsaps 42 pts
  • # B.Metcalfe 34 pts
  • # J.Grant 33 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire