Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Motocross US - Hangtown : première course et premier succès pour Eli Tomac

Dans Moto / Sport

Motocross US - Hangtown : première course et premier succès pour Eli Tomac

Eli Tomac a remporté la première épreuve du championnat outdoor de motocross US en catégorie 250F. Le jeune prodige d'Honda Geico remporte ainsi sa première course en professionnel pour sa première participation, un tel exploit n'était plus arrivé depuis un certain James Stewart. Vainqueur d'une manche à Hangtown, Christophe Pourcel termine second du week-end à égalité de point avec le vainqueur alors que Trey Canard complète le podium.


L'homme de la première manche reste tout de même CP377 qui remporte la manche après avoir chuté. En effet le double champion Supercross East est parti devant et a pris plus de 10 secondes d'avance sur ses poursuivants avant de chuter. Tommy Searle et Tomac en profite pour repasser et une bataille à trois débute donc pour la victoire. Malheureusement le jeune rookie se loupe et chute également sans gravité puisqu'il terminera 3ème. Impressionnant de facilité, le français ne laisse aucune chance à son ex-adversaire de GP et remporte cette manche. Jake Weimer, champion de la cote Ouest termine quatrième alors que Justin Barcia doit se contenter de la cinquième position.


En seconde manche les pilotes Honda dominent du départ à l'arrivée avec notamment Trey Canard mais également Eli Tomac. A 17 ans seulement, celui-ci a montré de belles choses en Californie et pourrait bien être la surprise de la saison. Pour Chris Pourcel, cette seconde manche est plus délicate puisqu'il ne parvient pas à passer son équipier Wilson et doit attendre le dernier tour pour prendre l'avantage. Après une belle bagarre entre coéquipier, c'est donc Tomac qui s'impose devant Canard et Pourcel. Dans le même temps Tommy Searle a du renoncé alors que Broc Tickle revient dans le top 5. Ce denier sera d'ailleurs présent la semaine prochaine à Glen Helen pour le Grand-Prix des USA.


Au classement de la journée, Tomac devance Pourcel et Canard. Un trio que l'on retrouvera certainement durant une bonne partie de la saison en espérant que la prochaine fois CP sera cité en premier !


Résultats :


  • # E.Tomac 3/1
  • # C.Pourcel 1/3
  • # T.Canard 7/2
  • # J.Weimer 4/8
  • # J.Barcia 5/7

Classement provisoire :


  • # E.Tomac 45 points
  • # C.Pourcel 45 pts
  • # T.Canard 36 pts
  • # J.Weimer 31 pts
  • # J.Barcia 30 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire