Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Motocross US - High Point : nouveau doublé pour Ryan Dungey

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Motocross US - High Point : nouveau doublé pour Ryan Dungey

Champion de Supercross et pourquoi champion motocross US ! Nous parlons bien entendu de Ryan Dungey, certes il est encore tôt pour parler de titre mais hier soir le pilote Suzuki a de nouveau impressionné à High Point en remportant les deux manches. Andrew Short et Brett Metcalfe complètent le podium de ce 3ème rendez-vous du championnat de motocross US 2010.


Une seconde, c'est l'écart entre Ryan Dungey et Mike Alessi sur un tour durant les chronos. Pourtant les deux hommes occupent les premières et secondes positions du classement, un vrai boulevard que le jeune américain mettra également en place durant les manches.


C'est pourtant Josh Grant qui réalise le meilleur départ de la première manche mais Dungey est déjà dans la roue du pilote Yamaha qui tiendra la dragée haute durant une bonne partie de la manche. Derrière, Andrew Short a déjà pris possession de la troisième place devant Mike Alessi et Ben Townley qui se fera rapidement passer par Hahn. Le champion en titre, Chad Reed est loin, très loin. Auteur d'un départ moyen l'australien aura un souci qui le contraint à ralentir, il terminera 13ème.


A la mi-course Dungey trouve enfin l'ouverture sur Grant qui ne pourra suivre le rythme ensuite. Au drapeau à damiers, Dungey devance Grant de 10s et Short de 20s. Townley et l'étonnant Georke suivent le trio alors qu'Alessi termine 7ème.


En seconde manche le holeshot est signé Andrew Short mais derrière ça pousse en commençant par Alessi et Grant qui aimeraient bien profiter d'un départ moyen de Dungey pour s'évader.
Malheureusement pour eux, le vainqueur de la première manche reprend rapidement le fil de la course est remonte second en 4 tours. S'en ai trop pour Grant qui jette l'éponge avant même que le pilote Suzuki le passe en chutant à deux reprises. Le jeune rookie Brett Metcalfe signe la troisième performance de la manche en terminant devant Hahn et Alessi. Victime d'un accrochage Reed abandonne et perd gros dans ce week-end à High Point.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/



Au final de la journée, Dungey devance Short et Metcalfe. Townley et Alessi suivent mais perdent encore quelques points sur le leader du championnat.


Au classement provisoire Ryan Dungey compte désormais 25 points d'avance sur Metcalfe et 28 sur Alessi. On l'a dit, Chad Reed perd gros et est maintenant 4ème à 31 longueurs du leader.


Résultats :


  • # R.Dungey
  • # A.Short
  • # B.Metcalfe
  • # B.Townley
  • # M.Alessi

Classement provisoire :


  • # R.Dungey 126 points
  • # B.Metcalfe 101 pts
  • # M. Alessi 98 pts
  • # C.Reed 95 pts
  • # B.Townley 87 pts

photo : suzuki-racing.com


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Suzuki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire