Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Motocross US - High Point : première victoire pour Tyla Rattray

Dans Moto / Sport

Motocross US - High Point : première victoire pour Tyla Rattray

Vainqueur d'une manche à Freestone, Tyla Rattray s'offre cette fois-ci la victoire du week-end à High Point pour le compte de la troisième épreuve du championnat de motocross US où il a su avoir la régularité nécessaire pour ce genre de course. En effet le sud-africain devance Christophe Pourcel d'un petit point alors que Blake Wharton monte sur la troisième marche.


Dès les chronos c'est pourtant bien le français qui est le plus rapide du pack. Mais en première manche, après un excellent départ, Chris Pourcel se loupe et perd 3 places. C'est à ce moment que Justin Bracia prend les commandes pour ne plus les lâcher jusqu'au drapeau à damiers. Le jeune pilote Honda réalise un début de saison compliqué et revient parmi les favoris avec cette victoire. Comme il le faisait en GP, Tyla Rattray ne prend pas de risque inconsidéré mais termine tout de même second malgré une bonne course de Tommy Searle qui a chuté. Blake Baggett confirme quant à lui son potentiel en finissant 3ème juste devant CP377 qui a su contenir les assauts de son équipier, Dean Wilson, jusqu'au bout. Bonne opération tout de même pour le français qui reprend des points à Tomac et Weimer.


La musique diffère un peu en seconde manche ou Christophe Pourcel a donné une leçon à tout le monde en faisant le holeshot et en imprimant ensuite un rythme hallucinant que, seul, Rattray parviendra à suivre quelques tours après s'être débarrassé de Wilson. Celui-ci sera victime d'une chute et devra se contenter de la 6ème position contrairement à Wharton qui permet à Honda de réaliser deux podiums dans la journée. Bon retour également de Trey Canard qui remonte de la 25ème position à la quatrième place finale, une performance qui efface un peu son mauvais résultat en première manche (14).


Au terme des deux courses, Rattray s'impose donc avec un point d'avance sur CP et 11 sur Wharton. Barcia n'a pu profiter de sa victoire pour bien figurer à cause d'une 21ème position en seconde manche.


Au classement provisoire Pourcel reprend encore quelques points sur Wilson et Tomac alors que Rattray fait un bon en avant et se place second à 27 longueurs du leader.


Résultats :


  • # T.Rattray 2/2
  • # C.Pourcel 4/1
  • # B.Wharton 8/3
  • # B.Baggett 3/9
  • # D.Wilson 5/6

Classement provisoire :


  • # C.Pourcel 129 points
  • # T.Rattray 102 pts
  • # D.Wilson 100 pts
  • # T.Canard 93 pts
  • # E.Tomac 90 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire