Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Motocross US - Pala : Ryan Dungey conclut sa saison avec un doublé

Dans Moto / Sport

Motocross US - Pala : Ryan Dungey conclut sa saison avec un doublé

La finale du championnat outdoor de motocross s'est déroulée à Pala et Ryan Dungey a profité de cette épreuve pour montrer une dernière fois qu'il était bien le patron de la catégorie reine cette saison. Vainqueur des deux manches, il devance Andrew Short et Brett Metcalfe qui prennent également place sur le podium du championnat.


Champion depuis maintenant quelques semaines, Ryan Dungey n'a pas forcé ce week-end pour prendre la mesure de ses adversaires. Parti devant en première manche il enchaine les tours sans que Metcalfe, Short et compagnie ne puissent changer quelques choses. Précis, rapide et surtout efficace, Dungey a encore prouvé qu'il n'avait pas de concurrence cette année. Il franchit la ligne avec presque 30 secondes d'avance sur Metcalfe, qui devance lui-même l'officiel Honda, Andrew Short. Ryan Sipes réalise une manche solide en terminant 4ème juste devant Kyle Regal.


En seconde manche c'est Metcalfe qui prend le meilleur départ alors que Dungey pointe « seulement » 7ème. Pas de panique pour le champion qui remonte rapidement au 3ème rang pendant que Short a pris l'avantage sur Metcalfe. Au deux tiers de la course, Dungey prend le commandement pour ne plus le lacher jusqu'au drapeau à damiers. Vainqueur devant Short et Metcalfe, Dungey est véritablement l'homme fort de la saison qu'il faudra aller chercher l'an prochain.


Avec 19 victoires de manches, 10 victoires d'épreuves et 543 points au compteur, Ryan Dungey déloge un monument du MX US, en la personne de Ricky Carmichael, en statistique pour une première saison en catégorie reine. Un beau cadeau pour la dernière saison de Roger De Coster, qui a signé chez KTM, à la tête du Team Suzuki US.


Résultats :


  • # R.Dungey 1/1
  • # A.Short 3/2
  • # B.Metcalfe 2/3
  • # B.Townley 6/4
  • # R.Sipes 4/6

Classement provisoire :


  • # R.Dungey 543 points
  • # B.Metcalfe 398 pts
  • # A.Short 393 pts
  • # B.Townley 321 pts
  • # M.Alessi 314 pts

Tous les résultats MX US 2010


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire