Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Motocross US - Pala : Trey Canard champion outdoor 2010

Dans Moto / Sport

Motocross US - Pala : Trey Canard champion outdoor 2010

Trey Canard est devenu champion de motocross US 2010 ce week-end à Pala en Californie. Sur un terrain défoncé le pilote Honda a eu raison de Christophe Pourcel qui a lourdement chuté en première manche alors qu'il était devant son adversaire. C'est Dean Wilson qui remporte le général de la journée devant son équipier, Tyla Rattray et Trey Canard.


On y croyait, lui aussi mais cela ne s'est pas passé comme il le souhaitait. Christophe Pourcel avait 7 points d'avance à l'arrivée à Pala et a débuté la première manche comme il le devait puisqu'après un bon départ c'est Canard qui commet la faute. Le pilote Honda a chuté en prenant une botte de paille alors qu'il tentait une attaque sur le français. Troisième à ce moment de la course derrière Wilson et Rattray, CP377 avait le titre en ligne de mire mais à 6 minutes de la fin la Kawasaki Pro Circuit éjecte son pilote et CP se relève avec une douleur à l'épaule. Il n'en fallait pas tant pour que Trey Canard décroche le titre surtout que Pourcel ne repartira pas en seconde manche. Sur la ligne d'arrivée de cette première manche, Wilson devance Rattray et Seely alors que Canard prend la quatrième position.


En seconde manche le suspense a malheureusement disparu lorsque Pourcel annonce son forfait. Trey Canard remporte donc le titre MX US 2010 avant même cette manche. Coup de chapeau tout de même à Dean Wilson qui remporte également cette seconde manche après une course parfaite. Le jeune protégé de Mitch Payton devance une nouvelle fois Rattray dans cette manche qui s'offre ainsi la seconde place du championnat au dépend de Christophe Pourcel. Trey Canard termine 3ème de la manche et peux exulter, il succède à Ryan Dungey, champion MX US 2010 également !


Résultats :


  • # D.Wilson 1/1
  • # T.Rattray 2/2
  • # T.Canard 4/3
  • # E.Tomac 8/4
  • # J.Barcia 6/5

Classement provisoire :


  • # T.Canard 474 points
  • # T.Rattray 446 pts
  • # C.Pourcel 443 pts
  • # D.Wilson 437 pts
  • # J.Barcia 348 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire