Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Motocross US - Red Bud : première victoire de Trey Canard cette saison

Dans Moto / Sport

Motocross US - Red Bud : première victoire de Trey Canard cette saison

Le mythique circuit de Red Bud dans le Michigan était le point d'encrage des pilotes du championnat de motocross US ce week-end notamment ceux de la catégorie 250F où notre Christophe Pourcel national domine les débats. C'est pourtant Trey Canard qui s'est imposé samedi soir avec deux manches correctes dont une victoire en seconde manche ou il a pris le dessus sur Dean Wilson, second. CP377 se contente de la troisième place ce week-end mais conserve son leadership au classement après son doublé de la semaine passée.


Tout avait très bien débuté pour Christophe Pourcel qui réalise le holeshot de la première manche en devançant Rattray et Barcia. Quant à Wilson et Canard, ils pointent dans le fond du top 10 mais seront rapidement dans le coup. Malgré quelques attaques, Tyla Rattray n'arrive pas à prendre le dessus sur Pourcel et voit le français s'éloigner ensuite. D'ailleurs personne n'arrivera à contrer le champion SX Lites 2010 qui s'impose une nouvelle fois. Derrière lui on retrouve le sud-africain, Rattray, qui a su garder sa seconde position suite au retour de Wilson. Son équipier a en effet réussi à revenir troisième en laissant notamment Barcia, Wharton et Tickle sur place. Dans sa roue on retrouve Trey Canard qui marque les points de la quatrième position.


La seconde manche est une toute autre histoire pour Christophe Pourcel. C'est son équipier, Dean Wilson qui claque le holeshot devant Rattray et Max Anstie. CP377 ne pointe que 7ème au premier passage avec dans son dos, Weimer et Tickle. Devant, la bataille est présente pour les places d'honneurs puisque Barcia a du laisser passer la fusée Canard tout comme Anstie. Le pilote Honda ne fera qu'une bouché de Rattray à la mi-course alors qu'il donnera tout pour remonter sur Wilson. Ce dernier se fait déborder à 5 tours du drapeau à damiers et voit son rêve de victoire s'envoler. Au terme des 15 tours, Canard devance donc Wilson et Barcia, auteur d'une fin de course remarquable. A noter que Rattray a chuté à 3 tours de la fin et terminer 11ème alors que Pourcel finit 5ème.


A la journée c'est Canard qui s'impose devant Wilson et Pourcel alors qu'au classement provisoire Pourcel compte encore 33 points d'avance sur Wilson.


La semaine prochaine, les pilotes ont un week-end off alors qu'ils se retrouveront à Millville.


Résultats :


  • # T.Canard 4/1
  • # D.Wilson 3/2
  • # C.Pourcel 1/5
  • # J.Barcia 5/3
  • # B.Wharton 6/4

Classement provisoire :


  • # C.Pourcel 260 points
  • # D.Wilson 227 pts
  • # T.Rattray 212 pts
  • #T.Canard 205 pts
  • # B.Tickle 180 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire