Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Motocross US - Red Bud : Ryan Dungey pour une cinquième victoire de suite!

Dans Moto / Sport

Motocross US - Red Bud : Ryan Dungey pour une cinquième victoire de suite!

Mais qui peut arrêter Ryan Dungey ? C'est la question que beaucoup de monde se posent après la course de Red Bud où le protégé de Roger De Coster a une nouvelle fois dominé les débats. Ryan Dungey remporte ainsi sa cinquième victoire de suite en championnat de motocross US en devançant Chad Reed et Ben Townley qui se sont livrés un duel sans merci.


La première manche a pourtant été marquée par le meilleur départ de Townley devant Short et Dungey. Ce dernier ne trouve pas l'ouverture sur le pilote Honda mis à part à la mi-course ou il attaque Short qui n'arrivera pas ensuite à reprendre le dessus sur le leader du championnat. Pendant ce temps là, Ben Townley s'est légèrement échappé mais va commettre une erreur à deux tours seulement du drapeau à damiers ! Le néo-zélandais a mené toute la manche et se fait passer par Dungey dans l'avant dernier tour alors que Reed et Short passeront également. Déçu, Townley termine quatrième après avoir tenu la dragée haute à Dungey. Celui-ci s'impose donc devant Reed, qui a eu le dernier mot sur Short.


La seconde manche est un modèle de domination puisque malgré le holeshot de Short, Ryan Dungey s'impose sans difficulté. Mis à part Justine Brayton, tous les leaders pointent aux avant-postes et la bagarre fait rage d'entrée même si dès le troisième tour, Dungey prend la tête de la course. Townley tente de suivre le rythme mais sera rapidement mis en échec et devra même laisser sa place à Chad Reed, plutôt convainquant ce week-end. Sans surprise et sans concurrence, Dungey s'impose et claque encore un doublé alors que Reed prend la seconde place de la manche juste devant Ben Townley.


On reprend le même podium pour la journée et on ajoute Short et Metcalfe pour le top 5. Ce dernier perd sa seconde place provisoire au profit de Chad Reed qui reprend du poil de la bête après un début de saison chaotique.


Au classement pas de surprise puisque Ryan Dungey compte maintenant 64 longueurs d'avance sur Reed, de quoi voir l'avenir d'un bel œil !


La prochaine épreuve se déroulera dans deux semaines à Spring Creek.


Résultats :


  • # R.Dungey 1/1
  • # C.Reed 2/2
  • # B.Townley 4/3
  • # A.Short 3/5
  • # B.Metcalfe 5/4

Classement provisoire :


  • # R.Dungey 268 points
  • # C.Reed 204 pts
  • # B.Metcalfe 201 pts
  • # B.Townley 189 pts
  • # A.Short 189 pts

photos : allisport


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire