Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Motocross US - Southwick : Ryan Dungey champion MX US 2010

Dans Moto / Sport

Motocross US - Southwick : Ryan Dungey champion MX US 2010

Après son titre Supercross acquis en début d'année, Ryan Dungey devient champion de Motocross US 2010 ce week-end à Southwick. Le pilote Suzuki devient ainsi le premier homme à remporter les deux titres durant sa première année en catégorie reine. Vainqueur des deux manches samedi, il devance Mike Alessi et Matthew Georke.


Qui pourra arrêter Ryan Dungey ? On se le demande bien après ce nouveau titre de champion glaner par le rookie de la catégorie 450cc. Champion SX Lites puis MX Lites l'an passé, Dungey continue d'impressionner cette saison avec un titre SX puis aujourd'hui le titre MX. Personne n'avait jamais réalisé cet exploit, pas même les stars de la discipline Ricky Carmichael, Jérémy McGrath où James Stewart !


En première manche on pensait bien que Dungey allait devoir se contenter de la seconde place puisque c'est Brett Metcalfe qui a mené toute la course avant de tomber en panne d'essence dans le dernier tour. En effet le sable de Southwick est un gouffre de puissance et les Honda Boys Metcalfe et Short se sont fait piéger dans l'ultime tour de course. Une erreur qui profite à Dungey qui s'impose donc devant Thomas Hahn et Mike Alessi. A noter les excellentes performances de Kyle Chisholm et Kyle Regal qui complètent ce top 5.


En seconde manche, Ryan Dungey a montré toutes ses qualités pour se sortir de Ben Townley qui avait pris l'avantage dès le premier virage. Victime d'une chute (accrochage avec Short) en première manche, Townley redresse la barre pour terminer seconde de la manche juste derrière le nouveau champion Motocross US 2010, Ryan Dungey. Matthew Georke monte gentiment en puissance et se classe troisième de la manche alors que Mike Alessi et Kevin Windham terminent dans sa roue.


Au général de la journée Ryan Dungey s'impose donc devant le pilote KTM, Mike Alessi et Matthew Georke qui monte sur son premier podium.


Avec une 10ème et 11ème victoire de manche de suite, Ryan Dungey est titre avant la fin du championnat. En effet il reste deux épreuves mais le champion 2010 compte 151 points d'avance ce qui lui donne le droit d'être titré dès maintenant.


Résultats :


  • # R.Dungey 1/1
  • # M.Alessi 3/4
  • # M.Georke 6/3
  • # K.Chisholm 4/6
  • # K.Windham 7/5

Classement provisoire :


  • # R.Dungey 468 points (Champion 2010)
  • # A.Short 317 pts
  • # B.Metcalfe 314 pts
  • # M.Alessi 273 pts
  • # B.Townley 271 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire