Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Motocross US - Spring Creek : nouvelle victoire de Trey Canard

Dans Moto / Sport

Motocross US - Spring Creek : nouvelle victoire de Trey Canard

Victorieux à Red Bud il y a deux semaines, Trey Canard s'est de nouveau imposé ce week-end lors de l'épreuve de Spring Creek à Millville, septième course du championnat de motocross US 250F. Le pilote Honda a pris l'avantage sur ses adversaires notamment, Chris Pourcel qui n'a pu faire mieux que 5ème de la journée. Sur le podium on retrouve deux autres pilotes Kawasaki, Dean Wilson et Tyla Rattray.


En première manche, Martin Davalos prend l'avantage au premier virage mais il est suivi de prêt par Wilson, Canard et Pourcel. D'ailleurs, le pilote Honda, Trey Canard trouvera rapidement l'ouverture pour passer en tête alors que Davalos chutera au second tour en voulant certainement suivre le rythme imprimé par les leaders de la catégorie. Au troisième tour, Christophe Pourcel passe en tête après une lutte avec Canard alors que Wharton est sous la pression de son équipier, Justin Barcia. Malgré le retour de Trey Canard, Christophe Pourcel s'impose dans cette manche avec 3 seconde d'avance mais la chaleur de Millville a épuisé tous les organismes et la seconde manche s'annonce difficile pour certains dont notre représentant tricolore qui a du s'asperger d'eau à l'arrivée.


La seconde manche va se disputer dans un tout autre climat puisque la pluie fait son apparition. Malgré cela la température ne descend pas et cela profite à Trey Canard qui excelle sous l'eau. Le pilote Honda n'est pas inquiété durant cette manche si ce n'est par Dean Wilson en début de course alors que Chris Pourcel est loin. Le français est au-delà de la 10ème position après le départ et terminera finalement 10ème de la manche. Une mauvaise opération pour le tricolore qui perd des points face à Canard qui reprend ainsi confiance. Wilson prend la seconde place de la course juste devant Justin Barcia, toujours aussi irrégulier.


Au terme des deux manches, Trey Canard s'impose devant Wilson et Rattray (4/4). CP377 perd gros mais garde tout de même la tête du classement avec 32 points d'avance.


Résultats :


  • # T.Canard 2/1
  • # D.Wilson 6/2
  • # T.Rattray 4/4
  • # J.Weimer 3/5
  • # C.Pourcel 1/10

Classement provisoire : -# C.Pourcel 296 points


  • # D.Wilson 264 pts
  • # T.Canard 252 pts
  • # T.Rattray 248 pts
  • # B.Tickle 209 pts

photo allisport.com


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire