Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Motocross US - Spring Creek : Ryan Dungey en route vers le titre

Dans Moto / Sport

Motocross US - Spring Creek : Ryan Dungey en route vers le titre

Devant un public de Millville acquis à sa cause, Ryan Dungey a remporté la septième épreuve du championnat de motocross US qui se disputait sur le circuit de Spring Creek. Le pilote Suzuki s'impose sur ses terres devant Andrew Short et Kyle Regal, une bonne opération pour le champion de Supercross qui s'approche du titre course après course.


C'est pourtant un vétéran qui a pris le public dans son sac en début de course puisqu'en première manche Kevin Windham, remplaçant de Davi Millsaps sur la Honda officielle, a claqué le holeshot et a ensuite mené plusieurs tours en résistant notamment à Dungey. Le premier virage est marqué par la chute de Mike Alessi sur la 350 KTM, depuis quelques épreuves, Alessi ne trouve pas le rythme et ses résultats tombes au fur et à mesure. Qu'à cela ne tienne, devant ça n'amuse pas la galerie et malgré des erreurs sans conséquence, Ryan Dungey prend l'avantage sur Windham dans les woops du 7ème tour. Le protégé de Roger De Coster est suivi par Josh Grant quelques hectomètres après. Plus loin on retrouve Chad Reed, qui est malade et qui ne peut donc défendre ses chances. L'australien souffre et devra abandonner et ainsi repartir de Millville avec zéro points. La bataille pour la victoire n'aura donc pas lieu en tête de course et Dungey s'impose facilement devant Grant et Short. Ben Townley a su passer Windham, les deux pilotes complètent le top 5.


En seconde manche Ben Townley prend un meilleur départ et passe en tête au premier passage. Le sud-africain précède Short et Windham mais chutera dans le second tour. Il perd ainsi toute chance de victoire et ceci profite à Short et Dungey qui s'échange le leadership. Après cinq tours de course, Ryan Dungey mène la danse devant Short et Regal, ce dernier est en train de créer l'exploit de la journée en dominant les pilotes usine au guidon de sa 450 CR-F privé ! Et l'histoire n'est pas terminée pour Kyle Regal qui prendra la seconde place de la course après un dépassement sur Short. De son coté, Townley n'a pu faire mieux que 5ème après être reparti au 15ème rang. Devant, la victoire revient une nouvelle fois à Dungey qui réalise ainsi le doublé. Il devance sur la ligne Kyle Regal et Andrew Short alors que Kevin Windham assure l'intérim de Millsaps de bien belle manière puisqu'il termine 4ème.


Au classement, le zéro de Reed et la défaillance de Metcalfe profite à Dungey qui compte maintenant 89 points d'avance sur Short, éternel deuxième !


La semaine prochaine, les pilotes se rendent à Washougal.


Résultats :


  • # R.Dungey 1/1
  • # A.Short 3/3
  • # K.Regal 8/2
  • # K.Windham 5/4
  • # B.Townley 4/5

Classement provisoire :


  • # R.Dungey 318 points
  • # A.Short 229 pts
  • # B.Townley 223 pts
  • # B.Metcalfe 221 pts
  • # J.Grant 215 pts

photo : allisport.com


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire