Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Motocross US - Steel City : doublé de Canard et suspense jusqu'au bout

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Motocross US - Steel City : doublé de Canard et suspense jusqu'au bout

A une épreuve de la fin le titre de champion de Motocross US 250F n'est toujours pas joué après l'épreuve de Steel City. Trey Canard a une nouvelle fois remporté l'épreuve mais Christophe Pourcel a su limité les dégâts en signant la seconde place du week-end. Avec 7 points d'écart entre les deux hommes, la prochaine épreuve risque d'être plus que tendu à Pala.


On n'imaginait pas à la mi-saison que le titre soit si disputé mais Trey Canard a passé la seconde depuis et pointe à 13 points de CP377 avant les courses de Steel City. Dans la première manche c'est Tyla Rattray qui réalise le meilleur départ avec dans sa roue Pourcel et Canard. Le français prend rapidement la tête avant que le pilote Honda ne vienne lui chiper. Arbitre de luxe, Rattray ne peux rien faire face aux deux pilotes qui s'offrent une bagarre de grande classe. A la mi-course, Canard a réussi à faire le break et possèdera jusqu'à 4 secondes d'avance. A trois tours du drapeau à damiers, Pourcel accélère et réalise chrono sur chrono mais cela ne suffira pas puisque le protégé de Mitch Payton échoue à une demi-seconde de Canard. Tyla Rattray complète le podium devant Eli Tomac et Wil Hahn.


La seconde manche est un remake de la première mis à part que Pourcel part un peu plus loin et devra patienter quelques tours avant de revenir dans la roue de son adversaire. Devant c'est Wilson et Tomac qui mènent la course mais pas pour longtemps puisque le duo d'enfer revient sur les leaders et les passe. La bagarre que tout le monde attend a donc lieu mais c'est une nouvelle fois Trey Canard qui s'adjuge la victoire et CP doit se contenter de la seconde place. Les pilotes Pro Circuit sont omniprésents et Wilson et Rattray prennent le meilleur sur Tomac.


Au classement, Pourcel a encore l'avantage mais que de 7 petits points. Espérons maintenant que cet avantage suffira pour le français remporte un nouveau titre.


Résultats :

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


  • # T.Canard 1/1
  • # C.Pourcel 2/2
  • # T.Rattray 3/4
  • # E.Tomac 4/5
  • # B.Tickle 7/8

Classement provisoire :


  • # C.Pourcel 443 points
  • # T.Canard 436 pts
  • # T.Rattray 402 pts
  • # D.Wilson 387 pts
  • # J.Barcia 317 pts

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire