Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Motocross US - Steel City : doublé de Canard et suspense jusqu'au bout

Dans Moto / Sport

Motocross US - Steel City : doublé de Canard et suspense jusqu'au bout

A une épreuve de la fin le titre de champion de Motocross US 250F n'est toujours pas joué après l'épreuve de Steel City. Trey Canard a une nouvelle fois remporté l'épreuve mais Christophe Pourcel a su limité les dégâts en signant la seconde place du week-end. Avec 7 points d'écart entre les deux hommes, la prochaine épreuve risque d'être plus que tendu à Pala.


On n'imaginait pas à la mi-saison que le titre soit si disputé mais Trey Canard a passé la seconde depuis et pointe à 13 points de CP377 avant les courses de Steel City. Dans la première manche c'est Tyla Rattray qui réalise le meilleur départ avec dans sa roue Pourcel et Canard. Le français prend rapidement la tête avant que le pilote Honda ne vienne lui chiper. Arbitre de luxe, Rattray ne peux rien faire face aux deux pilotes qui s'offrent une bagarre de grande classe. A la mi-course, Canard a réussi à faire le break et possèdera jusqu'à 4 secondes d'avance. A trois tours du drapeau à damiers, Pourcel accélère et réalise chrono sur chrono mais cela ne suffira pas puisque le protégé de Mitch Payton échoue à une demi-seconde de Canard. Tyla Rattray complète le podium devant Eli Tomac et Wil Hahn.


La seconde manche est un remake de la première mis à part que Pourcel part un peu plus loin et devra patienter quelques tours avant de revenir dans la roue de son adversaire. Devant c'est Wilson et Tomac qui mènent la course mais pas pour longtemps puisque le duo d'enfer revient sur les leaders et les passe. La bagarre que tout le monde attend a donc lieu mais c'est une nouvelle fois Trey Canard qui s'adjuge la victoire et CP doit se contenter de la seconde place. Les pilotes Pro Circuit sont omniprésents et Wilson et Rattray prennent le meilleur sur Tomac.


Au classement, Pourcel a encore l'avantage mais que de 7 petits points. Espérons maintenant que cet avantage suffira pour le français remporte un nouveau titre.


Résultats :


  • # T.Canard 1/1
  • # C.Pourcel 2/2
  • # T.Rattray 3/4
  • # E.Tomac 4/5
  • # B.Tickle 7/8

Classement provisoire :


  • # C.Pourcel 443 points
  • # T.Canard 436 pts
  • # T.Rattray 402 pts
  • # D.Wilson 387 pts
  • # J.Barcia 317 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire