Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Motocross US - Steel City : victoire inattendue de Kevin Windham

Dans Moto / Sport

Motocross US - Steel City : victoire inattendue de Kevin Windham

Cela faisait plus de trois ans qu'il ne s'était pas imposé en outdoor. Kevin Windham a en effet remporté l'avant dernière épreuve du championnat de motocross US à Steel City profitant notamment de l'abandon du récent champion, Ryan Dungey. Sur le podium c'est donc Brett Metcalfe et Justin Brayton qui accompagne le vétéran américain.


En première manche c'est Metcalfe qui réalise le meilleur départ juste devant Andrew Short et Justin Brayton. Kevin Windham suit de prêt alors que Dungey doit composer avec un départ moyen. Ce dernier ne terminera même pas le premier tour suite à une lourde chute dans les vagues de Steel City. Le pilote Suzuki est reparti mais un problème à son frein avant ne lui a pas permis de continuer la course. Devant personne ne l'a attendu et Windham prend les commandes au 7ème tour et se livrera une bagarre sans merci avec Metcalfe pour la victoire. Au final c'est bien l'expérience qui le remporte face à la fougue, Windham s'impose donc devant Metcalfe et Townley, bien revenu en fin de course. Andrew Short et Justin Brayton complètent le top 5 de cette manche.


En seconde manche le holeshot est à mettre au profit de Short qui a dans sa roue Windham et Dungey. La Honda n°14 ne tardera pas à prendre la tête de la course alors que Dungey se positionne derrière en position de chasseur. Avant même le 4ème tour, le protégé de Roger De Coster, passe Windham et enchaine les chronos jusqu'au drapeau à damiers. Derrière les deux hommes, ça revient fort pour Metcalfe qui se classe 3ème juste devant Justin Brayton auteur d'un bon week-end.


Avec une victoire et une seconde place, Windham s'impose à Steel City, 3 ans après sa victoire à Unadilla. Au championnat, bien que Ryan Dungey soit titré, le suspense reste au rendez-vous pour la dernière épreuve la semaine prochaine puisque Metcalfe et Short ne sont séparés que de 5 points pour la seconde position.


Résultats :


  • # K.Windham 1/2
  • # B.Metcalfe 2/3
  • # J.Brayton 5/4
  • # A.Short 4/5
  • # M.Alessi 7/7

Classement provisoire :


  • # R.Dungey 493 points
  • # B.Metcalfe 356 pts
  • # A.Short 351 pts
  • # M.Alessi 301 pts
  • # B.Townley 291 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire