Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Motocross US - Thunder Valley : premier doublé de la saison pour Christophe Pourcel

Dans Moto / Sport

Motocross US - Thunder Valley : premier doublé de la saison pour Christophe Pourcel

Thunder Valley accueillait les pilotes du championnat de motocross US ce week-end et en 250F notre français, Christophe Pourcel, n'a pas fait de détail en s'imposant dans les deux manches de la journée. Il devance Trey Canard, de retour au premier plan, et Dean Wilson.


Dès la première manche, Pourcel a mis les choses au clair puisqu'il réalise le holeshot avant de s'imposer sans vraiment être inquiété. Pourtant son équipier Dean Wilson a tout tenté pour revenir sur CP377 mais sans succès. Dès les premiers tours, Pourcel prend quelques mètres d'avance mais est rapidement rattrapé par Wilson. Celui-ci ne restera que quelques tours dans la roue du français qui accélère gentiment le rythme. Derrière, Canard et Rattray ont déjà entamé la poursuite mais il est trop tard pour revenir. Pendant ce temps, Justin Barcia a chuté et terminera la manche en seizième position. Au final c'est donc Christophe Pourcel qui prend les 25 points de la victoire, il termine devant Wilson et Canard alors que Rattray, dauphin actuel du français ne termine que 4ème.


En seconde manche, la tâche s'annonce plus délicate pour Pourcel qui a vu Trey Canard s'en aller dès le premier tour. Mais le pilote Honda reverra le français qui est plutôt mal parti. En effet depuis le début de saison les manches de Christophe ressemble plus à du 50/50 avec une victoire et un résultat moyen. Mais aujourd'hui Pourcel est au dessus du lot et remonte tous ses adversaires un par un pour se mettre dans le roue de Canard. Après avoir passé Rattray et Wilson, Pourcel prend l'avantage sur Canard et s'envole vers son premier doublé de la saison. Au terme des 30 minutes de course, Pourcel devance Canard et Wilson. Ce dernier reprend du même coup la seconde place du classement provisoire toujours dominé par les Kawasaki Boys de Mitch Payton avec Pourcel, Wilson et Rattray.


Prochaine épreuve la semaine prochaine à Red Bud.


Résultats :


  • # C.Pourcel 1/1
  • # T.Canard 3/2
  • # D.Wilson 2/3
  • # T.Rattray 4/4
  • # B.Wharton 6/5

Classement provisoire :


  • # C.Pourcel 219 points
  • # D.Wilson 185 pts
  • # T.Rattray 180 pts
  • # T.Canard 162 pts
  • # B.Tickle 151 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire