Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Motocross US - Unadilla : Nouveau doublé de Dungey et coup d'essai réussi pour Desalle

Dans Moto / Sport

Motocross US - Unadilla : Nouveau doublé de Dungey et coup d'essai réussi pour Desalle

Comme les 250, les pilotes du championnat US de motocross ont repris après une très courte pause de deux week-end depuis Washougal.


Le premier événement était le retour à la compétition de James Stewart. Le second était la présence de Clément Desalle, vous avez bien lu, le pilote Belge du Team Suzuki Teka roulait hier à Unadilla.


Pour Stewart, ce n'est qu'une demie réussite, hors pour Desalle, c'est unccès avec avec deux secondes places derrière Dungey.


Dès le départ de la première manche, Ryan Dungey part en tête, il est suivi au premier tour par une autre Suzuki, Clément Desalle, puis Short, Stewart, Townley et Metcalfe.


Dès le second tour, Stewart passe Short, mais la Yamaha n° 7 va buter longtemps sur Clément Desalle. Au 6ème tour, Desalle se fait passer par Stewart et deux tours plus tard, Townley chute et perd 3 places.


Devant, tout va bien pour Ryan Dungey, comme d'habitude pourrait-on dire. En fin de course, Clément Desalle n'est pas du genre à être impressionné par cette moto bleue devant lui, il attaque Stewart et reprend la seconde place qu'il va parvenir à conserver jusqu'à la fin de course. Dungey s'impose devant Desalle et Stewart.


Pour un retour, Stewart s'en sort très bien, mais la seconde manche ne lui sera pas aussi favorable.


Nous voici donc dans cette seconde course, au premier tour Short a pris le devant, suivi de Brayton et Desalle qui a derrière lui Ryan Dungey. James Stewart n'est que 15ème, 3 tours plus tard, il est 11ème avant de disparaître. Desalle et Dungey se débarrassent de suite de Brayton.


Au 6ème tour, c'est Desalle qui prend la tête, suivi par Dungey, Short et Metcalfe. Peu après la mi-course, Ryan Dungey prend le meilleur sur le pilote Belge alors que derrière, Short se fait passer par Metcalfe. Dans le dernier tour, Windham passe Short.


Dungey gagne encore cette nouvelle course devant le même Desalle qu'en 1ère manche, suivent Metcalfe et Windham.


Avec se nouveau doublé, Ryan Dungey a plus de 100 points d'avance sur son second, Andrew Short.


La venue de Clément Desalle sur cette épreuve, prouve une nouvelle fois que le niveau du championnat du monde n'a rien à envier au championnat US. Desalle avait plus à perdre qu'à gagner en venant ici, s'il ne figurait pas bien, sur une terre inconnue, pour le moins inhabituelle, des leçons hâtives des Européens n'auraient pas tardées.


Résultats :


  • # Ryan Dungey 1/1
  • # Clément Desalle 2/2
  • # Brett Metcalfe 5/3
  • # Andrew Short 4/5
  • # Kyle Regal 8/6
  • # Ben Townley 7/9

Provisoire :


  • # Ryan Dungey 418 Points
  • # Andrew Short 307 pts
  • # Brett Metcalfe 293 pts
  • # Josh Grant 260 pts
  • # Ben Townley 249 pts
  • # Mike Alessi 235 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire