Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Motocross US - Washougal : Trey Canard s'impose, Pourcel second

Dans Moto / Sport

Motocross US - Washougal : Trey Canard s'impose, Pourcel second

Alors que Ryan Dungey domine outrageusement le motocross US, la bataille en 250F s'annonce tout autre. Ce week-end à Washougal c'est une nouvelle fois Trey Canard qui s'impose, dans les deux manches, alors que notre Christophe Pourcel national termine deux fois second. Le français reste en tête du championnat mais le pilote Honda prend un sérieux atout psychologique puisqu'il signe son troisième succès de rang !


La première manche nous a offert un spectacle extraordinaire mais pas pour la victoire. Parti en tête dès le premier virage, Trey Canard part sans que quiconque ne viennent le déranger et pour cause, Christophe Pourcel est loin. En effet le pilote Kawasaki Pro circuit pointe au alentour de la 10ème position et doit se donner à fond pour revenir sur les premiers. Derrière Canard on retrouve Wilson, Weimer et Barcia mais le premier cité chutera et devra laisser sa place à ses adversaires. Au sixième tour, CP377 est 6ème avec devant lui Tyla Rattray et Blake Wharton. Le double champion de supercross ne tarde pas à prendre l'ascendant avant de passer Weimer et Barcia sur la fin de course. Second, Christophe peut être satisfait de sa course même s'il n'a pu venir défendre ses chances pour la victoire. Trey Canard s'impose donc devant CP377 et Jake Weimer alors que Rattray et Wharton profite d'une chute de Barcia à la mi-course pour compléter le top 5.


Quand il réussi ses départs, Pourcel est malchanceux et la deuxième manche confirme la règle. Second au bout de ligne droite derrière Canard, CP377 se prend une pierre dans le câble d'embrayage et doit donc finir la manche sans l'usage de celui-ci. Après avoir retenue les attaques de Rattray et Weimer, Pourcel arrive à conserver sa seconde place qui lui permet de ne pas perdre trop de points sur le vainqueur du jour, Trey Canard. Le pilote Honda Geico remporte un doublé qui lui permet d'aligné trois succès de suite. Pourcel termine second de la manche devant Rattray et Wharton. Suite à la chute de Weimer au 10ème tour, Davalos et Wilson monte d'un rang et termine respectivement 4ème et 5ème.


Au classement Christophe Pourcel possède encore 38 points d'avance sur Canard alors que Rattray et Wilson se bagarre pour la troisième position. Prochaine épreuve dans deux semaines à Unadilla.


Résultats :


  • # T.Canard 1/1
  • # C.Pourcel 2/2
  • # T.Rattray 4/3
  • # B.Wharton 5/4
  • # D.Wilson 6/6

Classement provisoire :


  • # C.Pourcel 340 points
  • # T.Canard 302 pts
  • # D.Wilson 294 pts
  • # T.Rattray 286 pts
  • # J.Barcia 212 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire