Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Motocross : Xavier Boog, deux ans de plus chez Kawasaki

Dans Moto / Sport

Motocross : Xavier Boog, deux ans de plus chez Kawasaki

Alors que tous les pilotes du championnat du monde de motocross sont à 3 jours de la reprise, dans le profond sable de Lommel, certains en ont profité, pilotes et teams, pour s'allier pour la saison avenir.


Lors de l'épreuve du championnat de France Elite à Iffendic en début de mois, après son premier titre de champion de France MX 1, Xavier Boog avait bien voulu nous accorder quelques instants pour un interview.


Très heureux de ce premier titre national, c'était volontairement que la question de 2011 était venue se poser, Xavier s'en était tiré avec une pirouette en disant qu'il ne pouvait rien dire.


On pouvait se douter que vu ses résultats, les offres n'ont pas du manquer.


Xavier n'a pas encore gagné de GP, il est sur le chemin, et le plus dur reste à faire.


Si Xavier est la révélation 2010, c'est après que le plus difficile commence. Les deux dernières marches sont les plus compliquées à gravir. La première est celle qui mène au podium, puis celle qui conduit régulièrement aux gros points, sans faille et le but final, le titre, puisque ce sera forcément son ultime défi.


Pour cela Kawasaki lui a renouvelé son contrat pour deux ans, 2011 et 2012.


Pour un pilote, deux années, c'est une bonne chose, il peut se mettre moins de pression sachant qu'il a une nouvelle année devant lui.


Car si finir dans les 5-6 est à la portée d'une bonne dizaine de pilotes, le podium final, ils sont moins nombreux, quand au titre, c'est beaucoup plus restreint.


Une bonne nouvelle pour Xavier, qui mérite bien l'intérêt que Kawasaki lui porte.


Motocross : Xavier Boog, deux ans de plus chez Kawasaki


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire