Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP- 2016 : Di Meglio pilote officiel Aprilia

Dans Moto / Sport

MotoGP- 2016 : Di Meglio pilote officiel Aprilia

En 2015, Mike Di Meglio aura été le troisième pilote qui aura le plus chuté du plateau du MotoGP. 15 accidents dont il s'est relevé sans blessures graves et qui n'ont pas entamé sa confiance ni celle des protagonistes du plateau, puisque le voilà, pour 2016, pilote officiel Aprilia. Le Français a pris ses marques lors d'une journée de teste à Valence. Et le paradoxe aura voulu que si les titulaires tombaient en découvrant le pneu avant Michelin, notre ancien Champion du Monde 125 lui, restait sur ses roues.


Par ailleurs, le programme du tricolore promet quelques participations en invités sur des Grands Prix. Au sortir de deux années en catégorie Open dont une entière sur Ducati GP14, voilà une suite que l'on peut considérer comme positive.


Mike Di Meglio : « Nous n'avons que très peu roulé, c'était avant tout une prise de contact avec l'équipe et la moto qui venait juste de terminer la saison. Nous avons travaillé sur ma position sur la moto et sur d'autres détails plutôt généraux. C'est une très bonne moto, en particulier lorsqu'on regarde les résultats d'Álvaro et Stefan en fin de saison. Le moins évident pour moi a été de régler l'électronique comme je le souhaitais. J'utilisais le logiciel propriétaire qui permet beaucoup plus de choses que le logiciel Open.


La veille, j'avais regardé les autres pilotes rouler et il y a eu quelques chutes. J'ai donc décidé de partir tranquillement et de garder une marge de sécurité. Contrairement à beaucoup, je n'ai pas de mauvaises sensations sur l'avant.


Je devrais rouler à Jerez sur la version 2015 à la fin du mois avant la trêve hivernale. Je roulerai sur le nouveau châssis en début d'année prochaine. Nous avons quelques wildcards prévus, mais rien n'est encore déterminé pour le moment ».


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bravo Mike , allez Toulouse :bien::sol::roi:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire