Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP 2016 : Ducati se frise déjà les moustaches

Dans Moto / Sport

MotoGP 2016 : Ducati se frise déjà les moustaches

L'usine Ducati vient de présenter ses troupes en vue d'une saison 2016 du MotoGP qui s'annonce indécise. Entre les nouveaux pneus Michelin et une centrale électronique maintenant unique, il y a de quoi bouleverser bien des certitudes jusque-là bien ancrées. Les premiers tests à Sepang et à Phillip Island ont d'ailleurs confirmé cette tendance. Et surtout chez Ducati.


Pourquoi ? Parce que dans le clan de Borgo Panigale, c'est la GP14.2 qui semble être la plus performante à ce stade des mises au point. Devant la GP15 de l'an passé et donc devant la nouvelle GP16. Enfin, pardon, la D16 GP, parce que c'est comme ça qu'il faudra l'appeler.


De quoi agacer Andrea Iannone et faire rester Andrea Dovizioso sur la réserve. Ce dernier s'est plaint du mal redouté par tous les pilotes motos qui est le chattering. Pourtant, on n'a pas lésiné sur les appendices chez les rouges pour calmer la bête. Quatre ailerons, pas moins, et pas si discrets. Les prochains tests sont attendus au Qatar qui sera le théâtre du lancement de la saison.


On rappellera que Danilo Petrucci de chez Pramac est en convalescence après une opération à une main fracturée à Phillip Island et que l'un des pilotes d'essai de la marque est un certain Casey Stoner. Enfin, Ducati a tenu à préciser sir son carénage qu'il fêtait cette année ses 90 ans.


Portfolio (21 photos)

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 POURQUOI PAS UN SPOILER A L'ARRIERE?:coolfuck:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire