Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

MotoGP - 2016 : Pol Espargaró poursuit sa route avec Yamaha

Dans Moto / Sport

MotoGP - 2016 : Pol Espargaró poursuit sa route avec Yamaha

Après déjà une saison passée avec un contrat officiel au sein du team Tech3, on s'attendait à voir Pol Espargaró éclore cette année en MotoGP. Or ce n'est pas le cas tandis que son équipier Bradley Smith, qui n'a pas les faveurs de Yamaha, mais seulement d'Hervé Poncharal, tien la position que l'on attendait de l'Espagnol. Qu'importe, il y a eu ces 08h00 de Suzuka marqués par une belle victoire d'équipe.


L'occasion de prolonger la fête à Indianapolis était trop belle si bien que les protagonistes ne l'ont pas loupé pour annoncer le prolongement du contrat du frère d'Aleix pour une saison supplémentaire. De son côté, Bradley Smith reste toujours à quai.


Pol EspargaróJe suis content et c'est fantastique de prolonger pour continuer à courir sur une Factory telle que celle de Yamaha. Yamaha m'avait donné l'opportunité de faire mes débuts en MotoGP et ensemble, nous avions eu un bonne première saison. Cette année nous travaillons dur pour améliorer nos résultats, qui n'ont pour l'instant pas été au niveau de ce que nous visons. La saison prochaine, la catégorie connaîtra d'importants changements, notamment pour le règlement technique et avec un changement de fournisseur de pneus.


Le moins de choses changeront du côté du team, le plus facile ce sera de s'adapter à tout ça. Malgré quelques difficultés cette année, je connais la moto et je sais que je peux continuer à travailler avec Yamaha et Tech3 pour atteindre nos objectifs. Cette annonce arrive aussi après notre victoire à Suzuka, où nous avons fait du bon travail pour remporter une victoire importante pour Yamaha comme pour ma confiance. J'espère que ce résultat et la prolongation de mon contrat m'aideront pour les neuf prochaines courses. »


MotoGP - 2016 : Pol Espargaró poursuit sa route avec Yamaha


Hervé Poncharal Je suis évidemment plus que ravi d'annoncer que Pol Espargaró restera parmi nous pour une troisième année en MotoGP. Nous avons eu deux saisons incroyables ensemble et pour moi c'est comme si Pol avait été avec nous depuis toujours, c'est clairement un membre important de notre team. Nous l'adorons et j'espère vraiment qu'il pourra exploiter son véritable potentiel l'an prochain afin d'être le plus proche possible du sommet du MotoGP.


Nous espérons maintenant avoir une bonne seconde moitié de saison 2015 afin de bien nous préparer pour la prochaine, qui sera une année cruciale pour lui comme pour nous. Il va sans dire que nous sommes très heureux et très fiers que Pol porte et défende les couleurs de Monster Yamaha Tech3 pour un an de plus. »


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

pas le choix!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire